Reboot...Mémoire saturée..?

Fermé
Trent - 10 août 2010 à 21:54
 Trent - 13 août 2010 à 09:20
Bonjour, Je suis sur un ordi familial dont voici la config :
Windows xp édition familiale de 2002 sp3
Pentium 4 CPU 2.66GHz avec 1Go de RAM
disque dur de 150Go

Voici le problème:
En voulant regarder une vidéo ou jouer a un jeu flash, au bout de quelques instants, l'ordi plante, redémarre et on arrive sur un message bleu ou en bas du message, on vois un truc comme "vidage de la mémoire physique ...%".
J'ai essayé de voir a partir des propriétés du poste de travail ( Propriété système=>Avancé=>Performances (paramètres)=>onglet avancé=>mémoire virtuelle) et j'ai vu la taille du fichier d'échange a 768Mo au lieu de 1536 Mo.
je l'ai donc essayé de le mettre au max.
Résultat, le plantage parait venir dans un temps plus lointain... mais il reviens :/ et le système re-vide cette mémoire physique pour redémarrer après comme si ne rien n'était.

On dirais qu'il n'arrive pas a effacer au fur et a mesure les données qu'il engrange pour faire de la place pour réfléchir ^^

Qu'en pensez vous? est ce un défaut de mémoire?
En tout cas, merci d'avance a ceux qui vont me répondre et ceux qui ont lu ce message.

A voir également:

5 réponses

ceci n'est pas un défaut mais une mauvaise manip de ta part

installe Ccleaner et nettoye le pc avec cette outils
0
merci pour la réponse, je vais essayer de suite, je dirais si ce problème a été résolu ou non.
0
surtout nettoye bien le registre aussi
0
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 8
11 août 2010 à 18:16
Salut...
Lors de l'écran bleu la memoire se vide automatiquement quel que soit le probleme, donc ce n'est pas forcément elle qui en est la cause...
Regardes bien si tu n'as pas un dll, un driver, un .sys en cause indiqué dans l'écran bleu
0
Merci aussi pour ta réponse Niko, je viens de vérifier et voila ce que j'en ai tiré de l'écran bleu :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

puis en plus bas :

*** STOP : 0x000000D1, (0xF908E488, 0x00000007, 0x00000000, 0xF908E488)

Début du vidage de la mémoire physique
(et après on vois la même phrase avec les pourcentage vidés)
-----

@Jojo : Désolé mais apparemment ca n'aide pas le problème persiste. Ça n'a pas l'air d'être une mauvaise manip' de ma part.
0
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 8
11 août 2010 à 19:45
En dessous de "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL " il devrait y avoir le nom du driver en cause normalement...(un .sys si je ne m'abuse...)
Peux-tu nous donner le texte complet de l'écran bleu?
0
Pas de problèmes, je vais le retranscrire ca va me prendre un moment, faut que je retombe sur un plantage :)
D'avance désolé pour l'attente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila le texte complet de l'écran bleu :

---

Un problème a été détecté et windows est obligé de redémarrer.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes.

Assurez vous que tout nouveau matériel ou nouveau logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabriquant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé.

Désactivez les options de mémoire BIOS telles que la mise en cache de l'ombrage.
Si vous êtes obligés d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancés puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :
*** STOP : 0x000000D1, (0xF908E488, 0x00000007, 0x00000000, 0xF908E488)

Début du vidage de la mémoire physique
Mémoire physique vidée (a ...%)

-----
Qu'en penses tu?
0
12 août 2010 à 00:21
Tout ça ne donne pas un driver particulier en cause...
Peut être l'as tu déjà fait, mais essayes de mettre à jour tous tes drivers, puis comme conseillé plus tôt faire un bon nettoyage avec CCleaner des disques et du registre.(dans ccleaner il y a une option pour nettoyer l'espace libre des dd, c'est long mais c'est efficace avant une défragmentation, mais je ne pense pas que ça résolve ton blème, en tout cas ça ne peut pas faire de mal à l'ordi au contraire...)
Ensuite tu pourrais désactiver bon nombre de services windows inutiles (dans executer>services.msc) et de programmes au démarrages (dans executer>msconfig>onglet démarrage) pour alléger l'utilisation des ressources.
Si tu penses que c'est un probleme materiel, essayes si tu en as l'occase avec d'autres barrettes de mémoire tu serais fixé...
Voilà pour quelques soluces pas chères...^^
0
Merci pour ces conseils Niko, je vais essayer ce que tu me proposes.
Je répondrai plus tard pour dire si ca a marché ou pas et pour dire ce que c'était :)
0
en passant, j'ai eu un message différent dans le sens ou celui la il a un fichier système mentionné juste au dessous de la ligne stop de l'autre message.

win32k.sys

address BF70442C base at BF800000, Datestamp 4BDD0C20

Si ca peut t'aider un peu plus, moi je continue de soigner la bête comme tu l'as dit :)
0
Modifié par Niko_Seppuku le 12/08/2010 à 18:09
Ca pourrait etre causé par un conflit materiel, un driver foireux...
As tu essayé une réparation de windows (avec le cd d'install) ?
Regardes ici ca pourrait t'aider:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Autres-materiels/memoire-physique-resolu-sujet_102889_1.htm
0
c'est vrai que je n'ai pas essayé de réparer windows, merci pour tes conseils, je vais essayer tout ca et je te tiendrai au courant si le problème est résolu ou non.
0