PARAMETRAGE ROUTEUR FREE BOX

guillaume.elec Messages postés 3 Statut Membre -  
piervi Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,
voula, je voudrai savoir sil est possible a partir de 2 site distinc possedant chacun une free box
de pourvoir se voir sur un reseau?
comment faire ce parametrage?

merci davance
A voir également:

4 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Bien sur que oui, il suffit d'ouvrir les pares feu sur chaque pcs pour le numero IP de l'autre et apres on peut tout faire ce qu'on veut, ftp, http, ssh, partage fichiers, ... a condition que tu saches installer/utiliser ces choses (notamment en serveur => ici Linux est plus facile pour ssh et ftp!). Disons ca c'est le cas simple si a chaque Freebox il n'y a qu'un seul pc sans mode routeur.
Si sur une ou les deux Freeboxs on a active le mode routeur ca implique par defaut que le sous-reseau (tous les pcs) derriere(s) la Freebox est a priori invisible depuis l'exterieur. Cependant on peut rediriger de ports (regarde ce tuto pour details):
http://forums.grenouille.com/index.php?s=77dfbce2aae4f61c425622961d1900c8&showtopic=21282
pour rendre un pc bien choisi visible depuis l'exterieur (un pc par service).

Les hics, disons les inconveniants sont:

1) Pour chaque service/serveur (avec un port bien specifique) on ne peut faire la redirection qu'avec un seul pc. Donc pour chaque truc (ftp serveur, http serveur, ...) il n'y a qu'un seul pc du sous-reseau visible depuis l'exterieur. Ca c'est un inconveniant obligatoire car depuis internet il n'y a qu'un seul numero IP pour la freebox.
Donc un double reseau ou tout le monde voit tout le monde n'est pas possible sauf si on fait un truc VPN, reseau virtuel mais pas je ne connais pas bien ca et je ne suis meme pas sur si ca va bien marcher a travers deux routeurs NATs pour etablir la connexion de tous les pcs entres eux. Ce n'est pas triviale au niveau config.

2) La Freebox en mode routeur permet de rediger de ports mais on ne peut pas bloquer/ouvrir selon numero IP. Donc tu as interet de garder un pare feu soft sur le pc et de le configurer tel qu'il bloque tout IP sauf celui de l'autre Freebox.

Donc pour tout ca, les configs en details et aussi les configs pares feu il est bien utile, voire necessaire d'avoir d'IPs fixe (automatique en degroupe chez Free, sinon on peut essayer d'en demander, si ca marche (car disponible) c'est gratuit et irreversible!).
0
flofou Messages postés 9 Statut Membre 3

voici UNE CONFIG FONCTIONNELLE pour FREEBOX + UTorrent (en passant par 1 switch intermédiaire)

J'ai réussi a configurer une config routeur freebox qui marche pour UTorrent
J'ai 1 freebox v4 en mode routeur, un switch intermediaire, et 2 PC avec les logiciels suivants :UTorrent 1.6, Grabit 1.7, AVG, parefeu windows

Mes PC sont en IP fixe (192.168.0.22 et 192.168.0.33), voici ma config routeur sur free :
- IP freebox : 192.168.1.251
- routeur activé
- DHCP : activé
- Début DHCP : 192.168. 1 . 51
- Fin DHCP : 192.168. 0 . 120
- Ip DMZ : 192.168. 1 . 0
- Ip du Freeplayer : 192.168. 1.50
- Réponse au ping : désactiver
- Proxy WOL (Wake On Lan) : désactiver
- Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
44729 udp 192.168. 1.22 44729
44729 tcp 192.168. 1.22 44729

(pour 2eme pc :
44729 udp 192.168. 1.33 44729
44729 tcp 192.168. 1.33 44729

Voici mes paramètres TCP/IP du premier pc (idem pr le 2emme sauf ip^^ : 192.168.1.33) :
--- IP fixe ---
ip : 192.168.1.22
masque sous-reseau : 255.255.255.0
passerelle par default : 192.168.1.251

--- DNS ---
Fournit par Free

Penser a ajouter les ports (44729 en udp et tcp ) avec l’IP du PC1(192.168.1.22), au parefeu windows du PC1,
ports (44729 en udp et tcp ) avec l’IP du PC2 (192.168.1.33), au parefeu du PC2

UTorrent fonctionne :
(Grabit ne marche plus.... je sais pas si le problème est lié! Avec mon ancienne config ca marchait : free en mode routeur , IP des pc en auto, pas de passerelle par default, les meme DNS... je comprend pas )

(Cette config marche peut-etre en 192.168.0.XXX partout au lieu de 192.168.1.XXX mais pas testé, car normalement : freebox + routeur = 1 (pas 0
0
stzef

Salut a tous!
J'aimerais pouvoir ouvrir les ports du routeur free pour bitorrent.
Je suis les explication pour accéder a la page free "Fonctionnalités Routeur de la Freebox" sauf qu'il n'y a pas cette fonction! Je n'arrive pas a la trouver et dès que je clique sur un lien renvoyant directement a cette option il me dit que
error 404 blabla..
Une mise a jour peut être ??
S.V.P répondez moi j'en ai vraiment marre !!!!
A+
0
piervi Messages postés 111 Statut Membre 7

Réponse a Stzef!

Il y a au moins une centaine de post ouverts au sujet de comment ouvrir un port sur sa freebox et il y a toujours des gens qui continuent a poster pour ça...
Je pense qu'avant de poster un enieme post sur un sujet beaucoup traité faut déjà effectuer quelques recherches...

Enfin bref pour ouvrir un port de ta freebox, va sur ce post il est bien ^^

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2994344 freebox comment on ouvre un port
0