Créer un fichier en php

Fermé
tima - 10 août 2010 à 19:49
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 11 août 2010 à 16:28
Bonjour à tous ,
je travaille sur une application web en php , dans mon application j'ai la commande que je peux imprimer avec du css mais le problème et que ma cliente veux pouvoir envoyer la commande par mail et je ne sais pas dutout comment faire
est ce que je dois créer un fichier pour chaque commande et l'envoyer comme pièce jointe et même là je ne sais pas comment faire ou il existe une autre façon de faire
toute idée est la bien venu
Merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
10 août 2010 à 23:06
Salut.

Les emails peuvent être envoyés au format HTML.

Voici quelques liens :
https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35146-mail-envoyer-un-mail-en-php.html
0
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je veux c'Est une commande alors je ne peux l'envoyer dans le corps du message mais il faut qu'elle soit en pièce jointe , mon idée est de créer un fichier sur le serveur pour chaque commande en pdf par exemple mais qui doit le format de ma page php c'est à dire avec le css mais je ne sais pas comment faire est ce que tu as une idée
ou quelqu'un d'autre est ce qui a quelqu'un qui l'a déjà fait
Merci
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
11 août 2010 à 15:21
Pour avoir un résumé de la commande ?
C'est le même principe que pour les profils des membres mais en plus sécurisé (on demande un mot de passe, et ce n'est pas un simple ID : c'est un jeton qui identifiera la commande).

Crées une page "lire_commande.php". Lorsque tu fais des liens, ajoute « ?order_token=.......&order_pass=....... »
Ensuite, tu devras utiliser $_GET['order_token'] et $_GET['order_pass'] pour afficher les bonnes données depuis la bdd.

Biensûr, chaque jeton et mot de passe est unique.
0
je ne crois pas que tu as compris mon besoins , je n'ai pas de problème dans la genération de ma commande , ma commande est gnéré avec php et un css et je peux l'imprimer mais moi je veux avoir la possibilité de la convertir automatiquement en pdf pour que mon client puisse l'envoyer en pièce jointe , j'ai longtemps chérché je trouve que la solution existe mais je n'arrive pas à l'appliquer , on dis qu'en utilisant HTML2PDF ça marche mais je l'ai téléchargé mais je ne sais pas comment lui faire appelle je n'ai pas trouvé le code source à utiliser pour par exemple transformer ma page commande.php en commande.pdf
est ce que tu connais HTML2PDF?
Merci de m'aider je m'ensort vraiment pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 août 2010 à 16:28
Pour générer des PDF via PHP :
http://www.fpdf.org/
Il faut générer le PDF avec les données que tu as, pas depuis la page HTML.
Ensuite, c'est à ton client d'enregistrer le fichier et de le mettre en pièce jointe.

Il faudra faire comme je t'ai expliqué dans mon message précédent, sauf qu'au lieu de générer une page Web, tu feras un PDF.
0