[Formater une clé USB 1.1]

Fermé
GOR_DE_ZGT Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 27 oct. 2005 à 19:44
 bibou - 2 déc. 2015 à 23:26
Bonsoir s'il vous plaît j'ai besoin de votre aide
j'ai utilisé ma clé USB pour transferer des données et quand je voulais l'utiliser à nouveau le PC affiche que la clé n'ai pas formatée et quand je veux formater la capacité indiquée est 125MB au lieu de 128MB et après on dit windows ne peut pas formater la clé
Mes systèmes d'exploitation sont WIN2000 et WIN XP pro
Ma clé est de marque : LG ,modeèle : X-TICK MIRROR USB 1.1,capacité : 128MB
Merci d'avance pour votre aide a+
A voir également:

22 réponses

Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
27 oct. 2005 à 23:18
formates la en passant par l'invite de commande MSDOS, ca permet de forcer le formatage :)
11
GOR_DE_ZGT Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 1
28 oct. 2005 à 11:21
Par l'invite de commande MSDOS
on ne demande d'inserer un disque dans le lecteur
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
28 oct. 2005 à 11:38
il faut que tu repère bien sa lettre, par exemple s'il la monte en k

c:\>format k:

pour forcer le formatage, fait format /? afind 'avoir toutes les options.
0
GOR_DE_ZGT Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 1 > Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007
28 oct. 2005 à 11:58
j'ai tapé la commande
format f:
parce que ma clé usb est le lecteur f
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215 > GOR_DE_ZGT Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
28 oct. 2005 à 12:11
Cela a marché?
0
GOR_DE_ZGT Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 1 > Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009
28 oct. 2005 à 15:34
non ça ne marche pas
il me demande d'inserer un disque dans le lecteur
0
beker Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 33
12 juin 2008 à 17:22
""" le syst de fichier est RAW au lieu de FAT32 et la taille est passée de 988 Mo à 8Mo impossible de formater meme en forcant avec le commutateur sous MS DOS de plus ""

DOS n'arrivera pas à formater une usb de type RAW, peut être Linux "Oui"
ok le seul moyen d'y arriver est de formater ta USB avec un CD d'installation de XP
Branches ta USB et redémarres le PC
je m'explique: tu démarres(boot) avec le Cd WInXP au démarrage du PC, prends soin de laisser passer les blablas....
mets toi en position d'installation, "Echap" pour voir les disques connectés, ta usb doit apparaître avec une taille ..... et de type RAW, choisis ta USB, puis soit supprimer ou créer une partition.....l'une des options te permettra de retrouver la vitalité de USB.

Le cas échéant, optes pour un Cd de Linux Bootable comme KNOPPIX, FEDORA live, et essayes de formater.

Au moins tu auras un truck de concrêt avec l'une ou l'autre.

Cordialement Beker
2
salut cherche un logiciel :getdataback for ntfs il elemine le format raw
0
BilTour Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 > montcristo
17 juil. 2009 à 11:09
Ce logiciel me répond que ma clé est protégée en écriture et refuse de la reformater. Ni en FAT, ni en NTFS.
Donc inefficace dans mon cas.
Je n'ai toujours pas la solution, hélas.
0
je viens de rencontrer le même problème "Clé USB impossible a formater, taille réduite etc.." je viens d'utiliser le logiciel RUFUS pour la création de clé bootable et il possède une option de formatage simple avec le choix de type de partition système et cela marche très bien!! peace
0
28 oct. 2005 à 15:58
alors essayes :

format f: /X /FS:FAT32

tu peux voir ces option en tapant ca en ligne de commande :
format /?
1
GOR_DE_ZGT Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 1
28 oct. 2005 à 16:11
Avec la commande format f: /fs:fat32 il indique support non valide ou mauvaise piste 0
Avec la commande format f: /fs:ntfs il indique le formatage a échoué
0
daminou83 Messages postés 743 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 90
Modifié par daminou83 le 20/02/2011 à 16:44
au debut sa a marcher ca a fait 100 pour cent terminer et maintenant c'est ecrie support non valide ou piste 0 incorecte disque innutilisable
0
ca ne marche pas
0
merci Mr Galsungen ca marché ( format f: /X /FS:FAT32) merci milles foit bye
0
Impeccable Merci, j'ai pu récupérer ma clé de 4Go
0
28 oct. 2005 à 17:28
tu es sur que c'est f ta lettre de lecteur sous dos ? vérifies bien car c'est quand même bizarre tes messages, mais j'avoues que la je commence à pêcher un peu :/
1
28 oct. 2005 à 18:43
je suis sûr
a=disquette
c=disque dur
d=lecteur cd
e =graveur
f=disque amovible (le f disparait quand je retire la clé)
0
sergeminem > GOR_DE_ZGT Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
23 déc. 2009 à 11:18
moi jai fait format f: et ça marcher sans probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 oct. 2005 à 10:44
Je n'ai tjours pas resolu mon pbs si vous avez un utilitaire pour resoudre mon pb aidez moi car je tiens à cette clé
1
bonjour.J'ai egalement des soucis avec ma clé usb, donc j'ai essayé les manips précédente.Je crois que j'ai fait une betise enfin c'est meme sure.Maintenant lorsque je fais un clic droit sur un fichier la fleche de la souris mets un temps fou a se déplacer ( 2 fois sur 5 ).Depuis que j'ai taper "format g:/x" ou "format g: /x /fs:fat32" et fais des essais avec ma clé le problème est apparue.A un moment j'avais sur le poste de travail un lecteur G ( G étant la clé )mais sous forme d'icone différente de C et D avec un point d'interrogation rouge.Lorsque je clic sur " retirer le périf en sécurité " apparaissent la clé en G et le lecteur en G.
Pouvez vous m'aider car là c'était " touche pas à ca petit".merci.
1
Bonjour,
j'ai le méme probléme que toi avec ma clé USB, néanmoins ma souris marche toujours bien, je me demande si t'as pu résoudre le probléme.
0
Bonjour. Ce problème n'est pas très grave, en fait c'est windows (on s'en serait douté) qui se mélange un peu les pédales parfois parce que plusieurs périphériques ont été reconnu sous la même lettre. Essayer ceci:
Panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, dans l'espèce d'explorateur, choisir stockage, gestion des disques. Un disque doit être reconnu comme Disque amovible, faire un bouton droit dessus dans la partie droite en bas, choisir dans le menu contextuel, modifier la lettre et les chemins d'accès, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, modifier, donner une lettre de lecteur en dehors de tout ce qui est déjà reconnu, par exemple H: si ce lecteur n'est pas déjà occupé. Faire OK, fermer tout en validant le problème devrait être résolu et la clé de nouveau visible et formatable. Il est préférable pour une clé d'utiliser le format FAT simple pour le formatage.
0
Mon disque amovible est maintenant le disque Z,anciennement F!!
Le formatage, lui, ne veut toujours s'effectuer.. ;(
0
salut quelqu un pourait m expliquer comtiliser le dos
0
mon disque amovible est sur le lecteur h et refuse de formater
0
beker Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 33
24 juin 2008 à 14:18
slt "OUI" lahlooo a parfaitement raison, j'avais complètement omis celui-ci

GetDataBack est un logiciel ultramoderne conçu pour la récupération de tables d'allocation de fichier ou de systèmes NT de gestion de fichiers. Le programme vous aide à récupérer vos données lorsque la table de partition, l’enregistrement d'amorçage, la table d'allocation de fichier/MFT ou le répertoire principal sont endommagés ou perdus, lorsque le disque dur a été infecté par un virus, lorsque le disque a été formaté ou qu’il a été endommagé avec fdisk ou bien touché par une coupure de courant.

GetDataBack est capable de restaurer vos données, même si le disque n'est plus reconnu par le système d'exploitation ou que non seulement le répertoire principal, mais aussi toutes les informations de répertoire sont perdues.

GetDataBack travaille avec des algorithmes modernes assurant un assemblage correct de tous les répertoires et sous-répertoires ainsi qu'une reconstruction correcte des noms de fichier, même des noms longs.

GetDataBack est sûr. C'est un programme en lecture seule, ce qui signifie qu'aucun accès en écriture ne sera jamais réalisé sur le disque dur où les données doivent être récupérées.

Le logiciel permet à l'utilisateur normal de réaliser lui-même la récupération de ses données : le logiciel guide l'utilisateur au cours de cinq étapes faciles à comprendre. D'autres possibilités sont mises à la disposition de l'utilisateur avancé. Celles-ci interviennent dans le procédé de récupération des données et améliorent les résultats.

http://download.runtime.org/gdbnt.zip
http://download.runtime.org/gdb.zip
1
Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 155
28 oct. 2005 à 00:12
C'est normale pour la taille, c'est comme pour les disques durs, une partie est réservé au syteme.
0
28 oct. 2005 à 15:37
Après avoir essayer de formater sous MSDOS maintenant quand je veux formater sous WINDOWS il indique que la capacite est inconnue
0
28 oct. 2005 à 16:17
et avec FAT tout court ?
0
28 oct. 2005 à 16:20
c'est le même qu'avec FAT 32
0
bonjour,
j'ai eu le même PB suite à l'utilisation d'un Log de cryptage, ma clef était au format RAW.

pour y avoir de nouveau accés je lui est attribué une nouvelle lettre de lecteur par la gestion des disques ( démarrer. exécuter.diskmgmt.msc) et cela à réglé mon PB .
@plus
phil
0
Bonjour, j'ai essayé cette méthode mais toujours pas de résultats.
En revanche je me suis aperçue que le système de fichiers de mon disque dur était NTFS, cela fait-il une différence?
Je me pose la question car il n'y a même pas de système de fichiers écrit pour ma clé USB..
0
26 sept. 2007 à 11:38
quant à moi j'ai une usb qui possède un logiciel la dedans ; et kan on clic dessus on me demande un mot de passe
c'est pour dit que lla usb est protéger en écriture
kan j'essaie de formater avec le dos, mm en forçant avec le commutateur x : format H: /x
et voici le logiciel me demandant le mot de passe lorsque je clic dessus
login utility(V3.00), ouvre sune fenêtre me demandant un passe
le cas écheant message disque protégé en écriture

je voudrais aussi de l'aide svp !!

une autre clé usb me dit que je ne peux ouvrir la clé en accès direct
impossible aussi de formater même en changer de commutateur fat, fat32, ntfs(ne supporte pas ce type de système)

aussi de l'aide

je sais que c'ets des clés usb qui sont foutues d'avance mais bon si vous trouvez des méthodes pour résoudre les pb alors je vous serai réconnaissant, une suprise vous y attend, c'est une conviction je vous le dit
0
bjr j'ai le meme probleme avec clé usb je l'ai utilisé sur une machine et maintenant elle ne marche plus sur aucune . le syst de fichier est RAW au lieu de FAT32 et la taille est passée de 988 Mo à 8Mo impossible de formater meme en forcant avec le commutateur sous MS DOS de plus. cette clé usb je l'ai acheté il ya pas trois semaine et j'en ai besoin pour mon boulot.
De grace aidez moi toutes les soultions précedentes sont sans effets
Merci§§
0
J'ai un probleme avc ma clé usb .
elle peu pas se formaté ,conte je format il dit que elle est protége en ecriture.j'ai besoin de l'aide
merci
0
cliqué sur la droite de usb puis sur formater c rien vous trouver pas!!!
0
merci pour la reponse mais conte je clic sur formaté il ma fiche "disque proteger en ecriture".
Comment le formaté par la force.
0
bonjour a tous . g le meme probleme ke vous e g essayé tout ce ki a été di sur ces forums mais sa ne marche tjrs pas .y'aurait il pas des logiciels de formatage efficaces?
0
bjr j'ai le meme probleme avec clé usb je l'ai utilisé sur une machine et maintenant elle ne marche plus sur aucune . le syst de fichier est RAW au lieu de FAT32 et la taille est passée de 988 Mo à 8Mo impossible de formater meme en forcant avec le commutateur sous MS DOS de plus. cette clé usb je l'ai acheté il ya pas trois semaine et j'en ai besoin pour mon boulot.
De grace aidez moi toutes les soultions précedentes sont sans effets
Merci
0
pour formater votre clé usb il faut click avic bou droit sur poste de tr puis gérer puis gestion des disques puis choisi votre lecteur clé usb puis click droit +format
bon channce
0
27 mai 2009 à 21:20
Ca c'est la méthode normale ,mais à ta place je eprendrai soin de bien lire ce foutu post plutôt comprendre le problème

sinon voici le problème posé !!

Bonsoir s'il vous plaît j'ai besoin de votre aide
j'ai utilisé ma clé USB pour transferer des données et quand je voulais l'utiliser à nouveau le PC affiche que la clé n'ai pas formatée et quand je veux formater la capacité indiquée est 125MB au lieu de 128MB et après on dit windows ne peut pas formater la clé
Mes systèmes d'exploitation sont WIN2000 et WIN XP pro

Et selon toi, il faut "Pour formater votre clé usb il faut click avic bou droit sur poste de tr puis gérer puis gestion des disques puis choisi votre lecteur clé usb puis click droit +format "

comme si on ne le savait pas !!!
Enfin j'ai rien contre vous mais j'essaie juste de me faire comprendre
0
PROBLEME RESOLUUUUUUUUUUU
CROYEZ MOI
COMMENT FORMATER UNE CLE USB AU FORMAT RAW EN FAT32 OU AUTRE DISQUE EN NTFS
pour formater votre clé usb DEVENU AU FORMAT RAW en FAT32 il faut CLIQUER avec bouton droit sur poste de TRAVAIL
puis SUR LE MENU CONTEXTUEL "gérer" puis gestion des disques puis choisissez
votre lecteur clé usb puis click droit +formater et mettez le nom du volume voulu FAT32 PAR EXEMPLE
ET LE NOM DE LA CLE ET OK patienté un moment et c'est fini
0
az22 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
26 sept. 2009 à 12:31
Bonjour à tous.

Chapeau nonoda3 pour ton astuce ça marche du premier coup.

Merci infiniment .
0
Moi j'ai le même problème jè èssèyè ton truc mais le problème persiste.Comment faire?
0