Créer un site interner !
Fermé
Profil bloqué
-
Modifié par Akemi-San le 10/08/2010 à 16:45
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 10 août 2010 à 18:08
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 10 août 2010 à 18:08
A voir également:
- Créer un site interner !
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
9 réponses
IamDrT
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2010
2
10 août 2010 à 16:46
10 août 2010 à 16:46
https://openclassrooms.com/fr/courses
Tu suis les tutos à la lettre. Si tu veux pas mettre ton site en ligne tu pourra toujours le lire avec un naviguateur sur ton ordi.
Tu suis les tutos à la lettre. Si tu veux pas mettre ton site en ligne tu pourra toujours le lire avec un naviguateur sur ton ordi.
IamDrT
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2010
2
10 août 2010 à 16:50
10 août 2010 à 16:50
celui ci en premier c'est les bases, une fois que ut maîtrise tu comprendra l'utilité des autres :p
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
(@)-JYX8X8-(@)
Messages postés
4199
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2014
422
Modifié par (@)-JYX8X8-(@) le 10/08/2010 à 16:53
Modifié par (@)-JYX8X8-(@) le 10/08/2010 à 16:53
L'hebergeur te sert juste à hebergé ton site, donc si tu veut qu'il soit public (en ligne), tu va devoir y avoir recourt ^^.
Pour "écrire un site, tu as besoin dans un premier temps d'apprendre les langage web => xHTML et CSS, l'un te sert a ecrire le site, l'autre à le mettre en forme.
Par la suite tu peux apprendre le PHP avec le SQL, ça te sert si tu veut faire un systeme d'inscription, un forum, des formulaires de contact par exemple.
Et puis si t'es motivé le javascript, qui te sert a plein de truc :/ (recherche un peu)
Je te conseille le site du zero pour apprendre ces derniers, il est vraiment bien pour les debutant, puis par la suite devellopez.com et le site du zero egalement.
liens :
SITE DU ZERO
DEVELLOPEZ
Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^
Pour "écrire un site, tu as besoin dans un premier temps d'apprendre les langage web => xHTML et CSS, l'un te sert a ecrire le site, l'autre à le mettre en forme.
Par la suite tu peux apprendre le PHP avec le SQL, ça te sert si tu veut faire un systeme d'inscription, un forum, des formulaires de contact par exemple.
Et puis si t'es motivé le javascript, qui te sert a plein de truc :/ (recherche un peu)
Je te conseille le site du zero pour apprendre ces derniers, il est vraiment bien pour les debutant, puis par la suite devellopez.com et le site du zero egalement.
liens :
SITE DU ZERO
DEVELLOPEZ
Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
blux
Messages postés
26681
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2025
3 327
10 août 2010 à 16:48
10 août 2010 à 16:48
Salut,
c'est quoi pour toi "très doué en informatique" ?
c'est quoi pour toi "très doué en informatique" ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oki merci , mais ils y a pleins d'articles , ils y en a un qui m'intéresserais plus que les autres ou je dois tous les lires ?
Quand je dit très doué ce n'est absolument pas pour me venter c'est juste que je connais pas mal de truc pour mon âge ...c'est tout( pars a port au autre personnes de mon âge mais toute les personnes bien sur ^^ )
Quand je dit très doué ce n'est absolument pas pour me venter c'est juste que je connais pas mal de truc pour mon âge ...c'est tout( pars a port au autre personnes de mon âge mais toute les personnes bien sur ^^ )
Bon Bah merci tout les deux \o/ c'est très simpa de votre pars ...
Je vais me mettre aux travaille tout de suite ^^
Je vais me mettre aux travaille tout de suite ^^
(@)-JYX8X8-(@)
Messages postés
4199
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2014
422
Modifié par (@)-JYX8X8-(@) le 10/08/2010 à 16:56
Modifié par (@)-JYX8X8-(@) le 10/08/2010 à 16:56
Si tu veux envoie moi un MP, je pourrai t'aider par msn par la suite si ta besoin de conseil ;)
d'accord pour l'instant je vais essayer de me débrouiller tout seul et après ci j'ai des problèmes je te contacterais ^^
louloute300
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
29
10 août 2010 à 18:08
10 août 2010 à 18:08
Moi, j'aurai commencer par ca:
HTML, puis php/mysql, puis CSS et XHTML
HTML pour obtenir rapidement une présentation sommaire
php => pour pouvoir échanger avec le client (celui qui va sur ton site), Récupération de données apporté par le client
mysql=> pour enregistrer les données dans une bdd
CSS => Plus coté joli site
si tu n'utilise pas d'hébergeur, sache que pour le php/mysql, tu doit utiliser easyphp, ou autre... C'est un peu le logiciel qui exécutera ta partie prog...
HTML, puis php/mysql, puis CSS et XHTML
HTML pour obtenir rapidement une présentation sommaire
php => pour pouvoir échanger avec le client (celui qui va sur ton site), Récupération de données apporté par le client
mysql=> pour enregistrer les données dans une bdd
CSS => Plus coté joli site
si tu n'utilise pas d'hébergeur, sache que pour le php/mysql, tu doit utiliser easyphp, ou autre... C'est un peu le logiciel qui exécutera ta partie prog...