Créer un site interner !

Fermé
Profil bloqué - Modifié par Akemi-San le 10/08/2010 à 16:45
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 10 août 2010 à 18:08
Bonjour, je désirais créer un site internet , mais pas sur un hébergeur ou je ne sais quoi , juste en programmant ( je suis assez douer en informatique mais je n'est JAMAIS fait de programmation )
Donc par ou je doit commencer à apprendre la programmation ...
Ou sinon je voudrais savoir si , pour pouvoir apprendre à créer un site internet j'ai besoin de connaitre tout les langage de programmation comme le c++ , le bash , Javascript et tout et tout ...
( je n'est que 14 ans donc voilà je suis très doué en informatique mais je n'est pas encore appris la programmation )

merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

IamDrT Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
10 août 2010 à 16:46
https://openclassrooms.com/fr/courses

Tu suis les tutos à la lettre. Si tu veux pas mettre ton site en ligne tu pourra toujours le lire avec un naviguateur sur ton ordi.
1
IamDrT Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
10 août 2010 à 16:50
celui ci en premier c'est les bases, une fois que ut maîtrise tu comprendra l'utilité des autres :p
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
1
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
Modifié par (@)-JYX8X8-(@) le 10/08/2010 à 16:53
L'hebergeur te sert juste à hebergé ton site, donc si tu veut qu'il soit public (en ligne), tu va devoir y avoir recourt ^^.

Pour "écrire un site, tu as besoin dans un premier temps d'apprendre les langage web => xHTML et CSS, l'un te sert a ecrire le site, l'autre à le mettre en forme.

Par la suite tu peux apprendre le PHP avec le SQL, ça te sert si tu veut faire un systeme d'inscription, un forum, des formulaires de contact par exemple.

Et puis si t'es motivé le javascript, qui te sert a plein de truc :/ (recherche un peu)

Je te conseille le site du zero pour apprendre ces derniers, il est vraiment bien pour les debutant, puis par la suite devellopez.com et le site du zero egalement.

liens :

SITE DU ZERO

DEVELLOPEZ
Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^
1
blux Messages postés 26681 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 février 2025 3 327
10 août 2010 à 16:48
Salut,

c'est quoi pour toi "très doué en informatique" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oki merci , mais ils y a pleins d'articles , ils y en a un qui m'intéresserais plus que les autres ou je dois tous les lires ?
Quand je dit très doué ce n'est absolument pas pour me venter c'est juste que je connais pas mal de truc pour mon âge ...c'est tout( pars a port au autre personnes de mon âge mais toute les personnes bien sur ^^ )
0
Profil bloqué
10 août 2010 à 16:53
Bon Bah merci tout les deux \o/ c'est très simpa de votre pars ...
Je vais me mettre aux travaille tout de suite ^^
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
Modifié par (@)-JYX8X8-(@) le 10/08/2010 à 16:56
Si tu veux envoie moi un MP, je pourrai t'aider par msn par la suite si ta besoin de conseil ;)
Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^
0
Profil bloqué
10 août 2010 à 16:57
d'accord pour l'instant je vais essayer de me débrouiller tout seul et après ci j'ai des problèmes je te contacterais ^^
0
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 29
10 août 2010 à 18:08
Moi, j'aurai commencer par ca:
HTML, puis php/mysql, puis CSS et XHTML

HTML pour obtenir rapidement une présentation sommaire

php => pour pouvoir échanger avec le client (celui qui va sur ton site), Récupération de données apporté par le client

mysql=> pour enregistrer les données dans une bdd

CSS => Plus coté joli site

si tu n'utilise pas d'hébergeur, sache que pour le php/mysql, tu doit utiliser easyphp, ou autre... C'est un peu le logiciel qui exécutera ta partie prog...
0