[Access] Formulaire/Requete Liste de critères

Résolu/Fermé
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - Modifié par LeDénicheur le 11/08/2010 à 18:40
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 11 août 2010 à 17:05
Oyé Oyé,

Au cours d'une épique épopée dans les méandres de Access, j'eu l'horrible surprise de me retrouver coincé ! Après quelques tentatives, je fus dans le désarroi le plus profond...
Mais Que Néni ! Il me fallut retrouver mes esprits afin de repartir à l'assaut , afin de parvenir à résoudre ce problème.
Messieurs, mesdames, laisser moi vous conter le problème qui me désarme :
Version Access 2007 :
Je cherches à créer dans un Menu Général de ma base de données, une liste déroulante (de source un champ d'une table). Avec cette liste, je veux créer un bouton, avec une macro bien sur. Lorsqu'on appuie sur ce bouton, le menu se referme, mais une requête créer auparavant s'ouvre. Je veux alors, qu'une colonne de cette requête soit filter par la valeur présente dans la liste déroulante qui était dans le Menu.
J'ai tenté de mettre le nom de la liste dans la case "Critères" dans les propriété de la colonne de la requête, mais ça ne mémorise pas la valeur qui est dans la liste déroulante, ça me demande une nouvelle valeur quand la requete s'ouvre.

Étape de résolution :
- Liste déroulante : Résolue
- Bouton : Résolue (J'ai pas fini de créer la macro)
- Filtre : Résolue

Voici, damoiselles et damoiseaux, où je me trouves, dans cette improbable quête !

Merci d'avance !
Puisse des savants croisés ce message, je laches cette bouteille vide sur la toile...la toile du net !

SEE U ++ (Cordialement)


Prenez le temps de bien rédiger vos questions, et nous prendrons le temps d'y répondre......Timmy ?!?

5 réponses

LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 358
11 août 2010 à 01:33
Up ! Toujours pas de réponses ? :'( Diantre me voilà réellement perdu dans les méandres de la solitude.
0
et si tu ouvre te requete avant de fermer de fermer ton form pour ne pas perdre ta valeur ?
0
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 358
Modifié par LeDénicheur le 11/08/2010 à 11:32
Mon soucis en fait c'est que je ne trouve pas le moyen d'appliquer un filtre à un champ d'une table via une macro... il me dit toujours que il connait pas la colonne etc...
Il faut bien faire Macro : "Appliquerfiltre" non ?
Prenez le temps de bien rédiger vos questions, et nous prendrons le temps d'y répondre......Timmy ?!?
0
LeDénicheur
11 août 2010 à 12:04
Je n'arrives plus à m'identifier sur CCM, ça me déconnecte instantanément...'fin bref. Bon j'ai réussi à mettre un film qui fonctionne :
[Gestionnaire des informations].[Nature du problème]=Modifiable2
Le seul truc c'est qu'au lieu de prendre la valeur qui est dans la liste déroulante, il me demande d'entrer un parametre :( Comment faire pour qu'il prenne la valeur de la liste déroulante ?!
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
Modifié par Gaunts le 11/08/2010 à 16:13
Bonjour,

Modifiable2 est dans un formulaire, tu dois indiquer ou la requête doit aller chercher l'information:
[Gestionnaire des informations].[Nature du problème]=[Formulaires]![nomForm]![Modifiable2]
dans le champ Critères
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 358
11 août 2010 à 17:05
Merci beaucoup. J'avais déjà essayé mais avant que je réussisses à bien taper la macro, donc j'avais complétement zappé cette histoire de [Formulaires]![nomForm] ....Tout fonctionne. Merci sincèrement........
Merci pour votre aide !
0