Insertion de caractere dans Excel ?
Résolu
mathraxe
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
mathraxe Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mathraxe Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j'éspere que vous trouverez une solution à mon probleme.
Je m'explique, j'ai 6500 lignes dans Excel sous forme "022176438" et j'aimerai trouver une solution pour les mettre sous ce format "02/21176438" ça fait 2 jours que je cherche une solution mais toujours rien. Si vous connaissez une technique n'hesitez pas
encore merci
Je suis nouveau sur ce forum, j'éspere que vous trouverez une solution à mon probleme.
Je m'explique, j'ai 6500 lignes dans Excel sous forme "022176438" et j'aimerai trouver une solution pour les mettre sous ce format "02/21176438" ça fait 2 jours que je cherche une solution mais toujours rien. Si vous connaissez une technique n'hesitez pas
encore merci
A voir également:
- Insertion de caractere dans Excel ?
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
8 réponses
Bonjour,
Il existe plusieurs "techniques". Il faut juste savoir si les données sont sur une plage allant par exemple de Ax à Zy, ou sur une colonne uniquement, sur plusieurs feuilles etc ...
;o)
Il existe plusieurs "techniques". Il faut juste savoir si les données sont sur une plage allant par exemple de Ax à Zy, ou sur une colonne uniquement, sur plusieurs feuilles etc ...
;o)
Bonjour,
Un exemple,
A+
Un exemple,
Sub AjoutSlach() Dim Lig As Long 'Supposons colonne B, commence en ligne 2 For Lig = 2 To Range("B65536").End(xlUp).Row If Mid(Cells(Lig, 2), 3, 1) <> "\" Then 'Eviter de faire 2 fois Cells(Lig, 2) = Left(Cells(Lig, 2), 2) & "/" & Mid(Cells(Lig, 2), 3) End If Next Lig End Sub
A+
si tu ne veux pas faire de vba et en supposant que :
- la chaine de caractère à toujours la même taille,
- c'est après le deuxième caractère que tu veux mettre un "/"
dans la formule A1 désigne une cellule contenant une chaine :
=CONCATENER(GAUCHE(A1;2);"/";DROITE(A1;NBCAR(A1)-2))
a+
- la chaine de caractère à toujours la même taille,
- c'est après le deuxième caractère que tu veux mettre un "/"
dans la formule A1 désigne une cellule contenant une chaine :
=CONCATENER(GAUCHE(A1;2);"/";DROITE(A1;NBCAR(A1)-2))
a+
Les données ne sont pas sur une ligne horizontal mais vertical, je viens d'essayer la macro mais je ne vois pas le changement :-s
encore merci de votre aide
encore merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu dois adapter la colonne, sur quel colonne sont tes données ?
Change par..
Edit : Rectifier pour colonne J
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Sub AjoutSlach() Dim Lig As Long 'Supposons colonne J, commence en ligne 1 For Lig = 1 To Range("J65536").End(xlUp).Row If Mid(Cells(Lig, 10), 3, 1) <> "\" Then 'Eviter de faire 2 fois Cells(Lig, 10) = Left(Cells(Lig, 10), 2) & "/" & Mid(Cells(Lig, 10), 3) End If Next Lig End Sub
Edit : Rectifier pour colonne J
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)