Php problème avec File

Fermé
Crillus Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 10 août 2010 à 12:21
Crillus Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 15 août 2010 à 16:23
Bonjour,

Soit $chemin = "./img"

J'essaye de faire une sorte de "ls" ou de "dir" très simplifié, Voila le code problématique :

if ( ! $handle = opendir($chemin))
			return;

//Etablissement d'un tableau des photos courantes et des repertoires futures à explorer.
		//
		$Photos_courantes = array();	//sert à recuperer les chemins des photos contenues par le repertoire courant
		$Photos_futures = array();		//sert à recuperer les chemins des sous-repertoires du repertoire courant 
		$indicephoto = 0;

while( false != ($fichier = readdir($handle) ) )	//je lis...
			if(is_dir($chemin . "/" . $fichier) == false)	//...si c'est un fichier...
			{
				$Photos_courantes[$indicephoto] = $fichier;	//...j'ajoute aux photos courantes.
				$indicephoto ++;
			}
			else if($fichier != '.' && $fichier != '..' && is_dir($chemin . "/" . $fichier) == true)	//si c'est un repertoire et qu'il est different de . et ..
				$Photos_futures[count($Photos_futures)] = $fichier;										//j'ajoute au tableau des repertoires de photos futures.
			else echo $fichier . " <br/>";
		closedir($handle);

Tout se passe presque bien, j'ai juste une erreur au moment où $fichier = "./img/.."

Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(./img/..) is not within the allowed path(s): (blabla mon site) in (blabla ligne problématique)

a priori ./img/.. reviendrait à désigner le fichier courant, mais ça a l'air de faire la tête.

comment pourrais-je faire disparaitre cette erreur ? merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Crillus Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 563
15 août 2010 à 16:23
je me permet de faire un petit up ! merci !
0