Php problème avec File
Crillus
Messages postés
214
Statut
Membre
-
Crillus Messages postés 214 Statut Membre -
Crillus Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
Soit $chemin = "./img"
J'essaye de faire une sorte de "ls" ou de "dir" très simplifié, Voila le code problématique :
Tout se passe presque bien, j'ai juste une erreur au moment où $fichier = "./img/.."
Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(./img/..) is not within the allowed path(s): (blabla mon site) in (blabla ligne problématique)
a priori ./img/.. reviendrait à désigner le fichier courant, mais ça a l'air de faire la tête.
comment pourrais-je faire disparaitre cette erreur ? merci d'avance !
Soit $chemin = "./img"
J'essaye de faire une sorte de "ls" ou de "dir" très simplifié, Voila le code problématique :
if ( ! $handle = opendir($chemin))
return;
//Etablissement d'un tableau des photos courantes et des repertoires futures à explorer.
//
$Photos_courantes = array(); //sert à recuperer les chemins des photos contenues par le repertoire courant
$Photos_futures = array(); //sert à recuperer les chemins des sous-repertoires du repertoire courant
$indicephoto = 0;
while( false != ($fichier = readdir($handle) ) ) //je lis...
if(is_dir($chemin . "/" . $fichier) == false) //...si c'est un fichier...
{
$Photos_courantes[$indicephoto] = $fichier; //...j'ajoute aux photos courantes.
$indicephoto ++;
}
else if($fichier != '.' && $fichier != '..' && is_dir($chemin . "/" . $fichier) == true) //si c'est un repertoire et qu'il est different de . et ..
$Photos_futures[count($Photos_futures)] = $fichier; //j'ajoute au tableau des repertoires de photos futures.
else echo $fichier . " <br/>";
closedir($handle);
Tout se passe presque bien, j'ai juste une erreur au moment où $fichier = "./img/.."
Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(./img/..) is not within the allowed path(s): (blabla mon site) in (blabla ligne problématique)
a priori ./img/.. reviendrait à désigner le fichier courant, mais ça a l'air de faire la tête.
comment pourrais-je faire disparaitre cette erreur ? merci d'avance !
A voir également:
- Php problème avec File
- .Dat file - Guide
- Host file - Guide
- .Bin file - Guide
- Iso file - Guide
- File sdcard/dcim - Télécharger - Gestion de fichiers