Connection internet double wi-fi et ethernet
schotz
-
schotz -
schotz -
Bonjour, je dispose d'une connection wi-fi relativement stable avec une freebox hd.
sur ce réseau, j'ai 4 appareils connectés (2 pc, 1 imprimante et une ds xl ) et tout fonctionne bien. Le problème est le suivant : pour plus de stabilité sur internet je voudrais utiliser la liaison ethernet du pc principal lorsque j'utilise un serveur vpn car là, je suis coupé du réseau wi-fi très fréquemment. Comment dois-je faire, si celà est possible ?
actuellement, je branche mon cable ethernet et je reçois le message suivant:
"connection limitée ou inexistante" et pas d'accès internet
<config>Windows XP pack 3 à jour/ Firefox 3.6.8
clé wi-fi usb d'origine (5 ans)
freebox hd en mode routeur, clé wep et reconnaissance adresse mac de chaque appareil
sur ce réseau, j'ai 4 appareils connectés (2 pc, 1 imprimante et une ds xl ) et tout fonctionne bien. Le problème est le suivant : pour plus de stabilité sur internet je voudrais utiliser la liaison ethernet du pc principal lorsque j'utilise un serveur vpn car là, je suis coupé du réseau wi-fi très fréquemment. Comment dois-je faire, si celà est possible ?
actuellement, je branche mon cable ethernet et je reçois le message suivant:
"connection limitée ou inexistante" et pas d'accès internet
<config>Windows XP pack 3 à jour/ Firefox 3.6.8
clé wi-fi usb d'origine (5 ans)
freebox hd en mode routeur, clé wep et reconnaissance adresse mac de chaque appareil
A voir également:
- Connection internet double wi-fi et ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Gmail connection - Guide
petit detail ... la liaison entre les deux boitiers freebox se fait par le cpl d'origine qui utilise un port ethernet à part
pour la clé wep, je suis au courant de son obsolité car j'ai déjà pu constater avec quelle facilité on peut la faire sauter, j'ai donc en plus les adresses mac sans être sûr d'être efficace;
j'avais essayer de poser une wpa, mais c'était impossible sur l'ancien boitier v4
merci de te pencher sur mon cas et de perdre un peu de temps...