Rayons jante vtt bloqué par de la rouille

byakuya88 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, cela fait plusieurs jours que j'essaye de réglé les rayons de la jante arrière de mon vélo mais ils bloques, impossible de les tendres, un ami a vérifier et a trouvé plein de rouille ce qui empêche les rayons de bougés, que faire?? sachant que la où j'habite y'a ni produits ni rien pour régler ce problème
A voir également:

2 réponses

celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Salut,
désolé j'arrive tard, mais j'ai le même probleme que toi.
Il faut voir si c'est tres rouillé ou juste grippé. Si c'est tres rouillé ce serait mieux de racheter un rayon et de couper celui que tu as pour le virer, y'a plein de tutos pour monter un rayon.
Si c'est grippé, il faudrait que tu achetes du degrippant, ça vaut pas tres cher et c'est bien utile.
Attention, si c'est du coté ou il y a les pignons ça risque d'être plus dur, il faut les outils pour ça.
Voila, mais si tes rayon ont rouillés ça devait pas être de la super qualité, les miens sont rouillés mais en même temps c'est une roue qui a 40 ans...
Met du dégrippant, laisser agir quelques heures, voire toute une nuit, il faut retirer ton pneu et ta chambre a air et le fond de jante si tu en as un, mettre le dégrippant la ou tu avait ton fond de jante il doit y avoir comme une vis ou un écou, c'est la, et aussi à l'exterieur vers la fin du rayon. fait gaffe de pas en mettre sur la jante.
a+
0
Profil bloqué

bonjour moi g une idéé voici ceci
- Prenez un oignon.
- Coupez-le en deux.
- Frottez à l'aide de l'oignon les taches de rouilles!

- Sinon si la tache résiste! prenez l' astuce suivantes:

Prenez du citron , du sel fin et une éponge!
- Arrosez la tache de rouille de citron
- Saupoudrez ensuite la tâche de rouille arrosée au citron de sel fin.
- Laissez agir une bonne demie-heure...
- Et frottez ensuite énergiquement.
- En déposant du citron et du sel un composer chimique libère de l'acide!
- Ça aura pour but d'attaquer la rouille et de la rendre incolore et transparente tien moi au courant si tu veu en savoir plus
-1