Windows ne s'install plus apres erreur ...

Paul84210 Messages postés 5 Statut Membre -  
Paul84210 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique la situation qui me desepere tant et appel a l'aide :) :

A ce moment j'etait sous windows 7.
Mon frere ma gentillement donner sa carte graphique "MSI n260gtx t20896" pour remplacer ma 8800GTS OC edition.

Comme un ***, j'ai voulu faire propre et desinstaller les pilotes et driver NVIDIA pour changer la carte.

Malheureusement la desinstallation se fait mal et les driver reste aparant dans le "gestionnaire de programme".

Bon je me dit que c'est bennin et decide dans la foulé de mettre la n260gtx dans ma tour a la place de la 8800GTS.

Tout demare nickel mais en 600*800 ( normal peut ton penssé ).

Je decide d'installer les driver specifique a la n260GTX ... je redemare ... Et LA sa se complique et mon enfer a vu le jour.

En effet windows 7 charge avec le logo qui bouge, mais il demare pas et reste infiniment comme sa

Premier reflex : Mode sans echec :
Malheureusement le chargement bloque a "classpnp.sys"

Je reagis vite et bettement encore une fois de plus et decide de graver une image windows 7.
Je boot dessus, mais il reste bloquer sur un ecrant noir apres le logo qui charge . Jai essayer de graver plusieur disque sans resultat. Et la je panique.

Je reflechi comme un fou et decide par hasar de graver linux... ET hop installation nickel hopopop je decide de cree une partition pour linux, une partition pour mes fichiers et une partition pour windows que jai bien evidement formater en NTFS. Je pensse voir le bout du tunel.

Je decide de reesayer une installation de windows, et toujour la meme chose, bloquer sur un ecran noir apres le logo. Je prend un coup de massue sur ce coup ^^.
Jai essayer avec une installation de windows XP, une autre version de Windos 7 jai meme essayer sans HDD rien y fait.

Jessaye de tester les composant un par un a partir de linux.
- Rien a signaler sur la RAM
- Rien sur la carte graphique
- Ni le proc
- Ni le HDD
- Ni rien ..................................

Et reelement m'adapter a linux c'est impossible jy arive pas ya des securiter de partout, il me bloque l'acces a tout ce que je touche c'est la mort. N'empeche que sa marche super et qu'il me rend bien service par rapport a ce W7 qui me chie dessu :/

J'ai essayer un reset CMOS, changer les carte graphiques mais rien y fait.

Configuration materiel actuel :

Carte mere : ASUS P5QC pro
Carte graphique : MSI nvidia 8800GTS OC edition d'usine sur port PCI express (1 seul) ( no OC )
Processeur : Intel core 2 duo 7800 2.8ghz ( no OC )
HDD : maxtor 500Go sur port SATA2
Lecteur dvd : Benq sur port IDE
RAM : 2Go DDR2 kingston 800mhz 1 seul barrete
Alim : "HEDEN" 450W
Ecrant 22" Acer
Systeme exploitation : UNBUTU ( derniere version ).
Clavier et souris acer "en bois" u_u ( j'ai essayer d'installer sans ces peripherique mais rien y fait ^^ )

Je sais plus quoi faire j'ai plus d'idee je suis Out sa fait 3 jours que je me bouffe la tete car jai depensser telement de temp et d'argent dans ce foutoir xD

PS : Cependant l'hypothese que la n260gtx ma bousillier l'alim / et ou la ram me reste a l'esprit. Mais dans ce cas pourquoi linux marche t-il lui???
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
peut juste t'aiguiller car ja i lu pas mal de truc sur se sujet.
https://www.informatruc.com
lis tout en bas le truc pour démarer par cmd:
test de charger les drivers. si tas une carte vidéo intégrer port vga faudrait booter dessus.
Jammais tester mais souvent vu des post qui reviennent toujours a cette solution

(ps vu aussi quelques cas d'alimentation griller pas assez puissante... d'ailleur a tu branché t as carte vidéo sur l'alim??(a t elle une prise pour brancher sur alim?) mais tu aurais du partir avec l'ancienne. sauf si cela a entrainer le bug bien sur ou que cela a griller l'alim!)

Rien tester de tout ca vois si tu peut en tirer quelques choses vu que tu a l'air déja d'avoir plus que chercher!!!

Bn chace..
0
Paul84210 Messages postés 5 Statut Membre

Merci lionhell454 de ta reponse ! Eh bien j'etait deja passer sur le post dans ton lien, et sa n'a rien changer :'(.

Je suis sur une autre piste. J'ai telecharger vmware et tente de faire booter une image windows dessus. J'espere si possible l'installer sur une partition, quelqu'un sais si je peut faire sa avec vmware ?
0