Agnula et internet

Kurgadon Messages postés 73 Statut Membre -  
pifpaf Messages postés 31 Statut Membre -
bonjour a tous!
je vien d'installer linux (distrib agnula (debian)) et je n'arrive pas a me connecter a internet avec cet ordinateur là. j'ai une livebox et quand j'etait sous windows, je me connecter grace au Wi-Fi... linux ne detect pas mon adaptateur wi-fi et me demande une connexion ethernet...
quelqu'un pourrait-il m'aider a me connecter?
A voir également:

2 réponses

emmanuel de montpellier

salut ,
moi j'ai installer agnulla et je suis branché en filaire c'est a dire avec un cable ethernet en rj45 et il me semble me souvenir que la live box a des entrée ethernet. Avec cette méthode cela marche superbien.Pense a vérifier avant si tu a une carte réseau.
bonne installation a au fait tu as l'exelente revue linux planète qui t'explique tout la procédure.
a trés bientôt bon courage
linux vaincra!!!!
emmanuel34
0
pifpaf Messages postés 31 Statut Membre 4

Agnula-Demudi est basé sur Debian. Debian a même commencé à intégrer les fonctionnalités de Demudi, je pense que cela sera chose faite quand le PAM aura fait suffisament de chemin pour pouvoir offrir du vrai temps réel sans avoir besoin d'un kernel patché comme celui de Demudi.

D'ores et déjà, et dés le début d'agnula-demudi, tout ce qui est valable pour l'administration système Debian est valable sur Demudi.
https://www.debian.org/doc/
0