Fonction excel
Ramyoo
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'aimerai bien savoir s'il y a une solution a mon problem avec excell voila j'ai un nombre (exp:400) et d'autres nombres (exp:20 , 4 , 100) et j'aimerai bien avoir une relation entre c nombres la avec le premier (exp:400=X20 +Y4 + Z 100) a condition ke le x y et z sont des nombres entiers inclu le zero merci d'avance :)
voila j'aimerai bien savoir s'il y a une solution a mon problem avec excell voila j'ai un nombre (exp:400) et d'autres nombres (exp:20 , 4 , 100) et j'aimerai bien avoir une relation entre c nombres la avec le premier (exp:400=X20 +Y4 + Z 100) a condition ke le x y et z sont des nombres entiers inclu le zero merci d'avance :)
A voir également:
- Fonction excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Y a-t-il d'autres conditions ? Dans ton exemple, tu as plusieurs solutions, laquelle choisis-tu ?
@+
Y a-t-il d'autres conditions ? Dans ton exemple, tu as plusieurs solutions, laquelle choisis-tu ?
X = 0 ; Y = 0 ; Z = 4 X = 5 ; Y = 0 ; Z = 3 X = 0 ; Y = 100 ; Z = 0 ...
@+
Bonjour,
Le solver te premet de faire varier les valeurs de certaines cellules (dans ton cas X, Y et Z) jusqu'à obtenir une valeur cible dans une cellule donnée (dans ton cas 400). On peut mettre des contraintes (nombres entier, compris entre, ...).
Quelle est ta version d'Excel ?
@+
Le solver te premet de faire varier les valeurs de certaines cellules (dans ton cas X, Y et Z) jusqu'à obtenir une valeur cible dans une cellule donnée (dans ton cas 400). On peut mettre des contraintes (nombres entier, compris entre, ...).
Quelle est ta version d'Excel ?
@+
Bonjour,
Il faut commencer par définir ce que tu cherches à résoudre. Par exemple :
Pour continuer, il faut que le Solveur soit activé : Bouton Office, Compléments / Gérer (compléments Excel) et tu coches la case Solveur.
Pour chercher les solution, tu utilises la fonction Données/Analyse/Solveur. Ensuite la marche à suivre est la même que décrite dans le lien de Mytå.
Attention : je n'ai pas Excel 2007, les dénominations ne sont peut-être pas exactement celles-ci.
@+
Il faut commencer par définir ce que tu cherches à résoudre. Par exemple :
A B C
1 : "X =" 0 = 20*B1 + 4*B2 + 100*B3
2 : "Y =" 0
3 : "Z =" 0
Pour continuer, il faut que le Solveur soit activé : Bouton Office, Compléments / Gérer (compléments Excel) et tu coches la case Solveur.
Pour chercher les solution, tu utilises la fonction Données/Analyse/Solveur. Ensuite la marche à suivre est la même que décrite dans le lien de Mytå.
Attention : je n'ai pas Excel 2007, les dénominations ne sont peut-être pas exactement celles-ci.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re le forum
Charger le complément Solver Excel 2007
1.Cliquez sur le bouton Microsoft Office , puis sur Options Excel.
2.Cliquez sur Compléments puis, dans la zone Gérer,
sélectionnez Compléments Excel.
3.Cliquez sur Ok.
4.Dans la zone Macros complémentaires disponibles,
activez la case à cocher Complément Solver, puis cliquez sur OK.
Si le Complément Solver ne figure pas dans la zone Macros complémentaires
disponibles, cliquez sur Parcourir pour le localiser.
Si vous recevez un message vous indiquant qu'il n'est pas installé sur
votre ordinateur, cliquez sur Oui pour l'installer.
5.Une fois le complément Solver chargé, la commande Analyse des
données apparaît dans le groupe Analyse de l'onglet Données.
Mytå
Charger le complément Solver Excel 2007
1.Cliquez sur le bouton Microsoft Office , puis sur Options Excel.
2.Cliquez sur Compléments puis, dans la zone Gérer,
sélectionnez Compléments Excel.
3.Cliquez sur Ok.
4.Dans la zone Macros complémentaires disponibles,
activez la case à cocher Complément Solver, puis cliquez sur OK.
Si le Complément Solver ne figure pas dans la zone Macros complémentaires
disponibles, cliquez sur Parcourir pour le localiser.
Si vous recevez un message vous indiquant qu'il n'est pas installé sur
votre ordinateur, cliquez sur Oui pour l'installer.
5.Une fois le complément Solver chargé, la commande Analyse des
données apparaît dans le groupe Analyse de l'onglet Données.
Mytå
Bonsoir tout le monde,
Sur excel 2003 :
menu 'outils / macro complémentaires...' cocher 'complément solveur'
Et pour palier à l'absence d'aide excel : https://www.emse.fr/~beaune/solveur/welcome.html
eric
Sur excel 2003 :
menu 'outils / macro complémentaires...' cocher 'complément solveur'
Et pour palier à l'absence d'aide excel : https://www.emse.fr/~beaune/solveur/welcome.html
eric