Disque de données pêrdu

poupo -  
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Bonjour les pros,
voilà g un big pb : g formaté mon disque dur C et réinstallé windows.Kan j'ai ouvert mon pôste de travail , mon disque de données F (ou g toutes mes données) n'apparait plus alors qu'il apparait dans gestionnaire de périphériques.Je n'ai donc plus accès à F.Dans "Gestion de disques" , pour ce disque , c'est écrit "dynamique" et "étranger" en dessous avec un triangle jaune sur le dessin du disque dur.
voilà si vous savez comment je peux le récupérer merci beaucoup d'avance...
merci merci
cedric
A voir également:

5 réponses

Arno59 Messages postés 4755 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Bonjour,

1) Lors du formatage, quel est le type de partition choisi FAT 32 ou NTFS.

2) Installation "nouvelle", qu'as-tu sélectionné comme configuration ?

Par défaut, ton disque dur est F:\, quel est son type ( IDE, SCSI, SATA ), CAPACITÉ.

Sinon Crée une disquette de démarrage, puis désinstalle Windows.

Redémarre le PC à partir de la disquette de démarrage:

Une fois que tu as A:\
Saisi fdisk
Supprime toutes les partitions existantes (voir les diffèrents menus )
Quitte le programme

Relance FDISK
Recré une partition FAT 32

FORMAT le Disque
A:\FORMAT C:

Installe WINDOWS XP
A:\D:\

D:\INSTALL
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Il etait sous quel format de fichiers le F: ? Fat?ntfs?
C'etait avec le meme indos que tu as formaté ce F:?

Ce qui est possible c'est d'appliquer un format de fichier sans formater: en gros tu ecris seulement dans la table des partitions.
Pour ca faut voir du cote de partition magic (jamais testé).
Sinon il y a testdisk qui permet de recomposer une table de partitions endomagées:

Donc tu telecharges ceci:http://www.cgsecurity.org/testdisk-5.9.win.zip

tu decompresses et tu vas dans le dossier ainsi decompressé.La tu vas dans le dossier "win" et tu lances "testdisk_win.exe".
normalement tu as un fenetre DOS(ecriture blanche sur fond noir) qui apparait.
Tu peux piloter la bete en selectionnant la fenetre et en utilisant les fleches droite "->" et gauche "<-".

Normalement au lancement, tu dois avoir en bas de la fenetre DOS "analyse current partition structure and search for lost partitions"
Si tu n'as pas cela utilises les fleches pour le faire apparaitre.
La des que c'est bon on appuye sur "entrer".

La il devrait t'afficher la structure de tes disques et partitions.
Choisis la partition qui a pris un coup ensuite utilises les fleches pour faire apparaitre au bas de la fenetre dos "save partition structure".Et tapes" entrer"

La un resume plus clair apparait.Tapes sur entrer pour continuer.

La deux possibilité s'offre à toi.
-tu effectue une recherche minutieusepour tes partitions
-tu enregistre la table des partitions

-Si tu fait une recherche minutieuse, alors, utilises les fleches pour afficher au bas "search deeper [...]" et tapes sur "entrer".
La il faut le laisser tourner jusqu'au bout et ensuite tu reviendras sur le menu precedent.

-Si tu enregistre fais apparaitre "write[...]" au bas et tapes sur "entrer".

La normalement tu devrais recuperer tes partitions au demarrage tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je te rappelles uniquement que cela n'efface en rien ce qu'il y a sur le disque dur.

source: Donc tu telecharges ceci:http://www.cgsecurity.org/testdisk-5.9.win.zip

tu decompresses et tu vas dans le dossier ainsi decompressé.La tu vas dans le dossier "win" et tu lances "testdisk_win.exe".
normalement tu as un fenetre DOS(ecriture blanche sur fond noir) qui apparait.
Tu peux piloter la bete en selectionnant la fenetre et en utilisant les fleches droite "->" et gauche "<-".

Normalement au lancement, tu dois avoir en bas de la fenetre DOS "analyse current partition structure and search for lost partitions"
Si tu n'as pas cela utilises les fleches pour le faire apparaitre.
La des que c'est bon on appuye sur "entrer".

La il devrait t'afficher la structure de tes disques et partitions.
Choisis la partition qui a pris un coup ensuite utilises les fleches pour faire apparaitre au bas de la fenetre dos "save partition structure".Et tapes" entrer"

La un resume plus clair apparait.Tapes sur entrer pour continuer.

La deux possibilité s'offre à toi.
-tu effectue une recherche minutieusepour tes partitions
-tu enregistre la table des partitions

-Si tu fait une recherche minutieuse, alors, utilises les fleches pour afficher au bas "search deeper [...]" et tapes sur "entrer".
La il faut le laisser tourner jusqu'au bout et ensuite tu reviendras sur le menu precedent.

-Si tu enregistre fais apparaitre "write[...]" au bas et tapes sur "entrer".

La normalement tu devrais recuperer tes partitions au demarrage tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je te rappelles uniquement que cela n'efface en rien ce qu'il y a sur le disque dur.

source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1513035-R%E9cup%E9ration-d-une-partition-sur-un-disqueDur#42
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

euhd ites avant de faire tout cela, il ne serait pas plus simple d'aller dans le gestionnaire de disque et de "rattacher" le disque ?

Regardes dans le gestionnaire des disques, les options qu'il te propose lorsque tu clic droit sur celui ci, et vois si ce n'est pa sjuste un problème d'attribution d elettre ou s'il ne faut pas juste lui dire de le connecter ou de le "rattacher". Je ne me rapelles plus l'option exacte et j'ai pas de disque en cet état pour le moment ;)
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

C'est vrai c'est à tenter.
Mais vu que Dans "Gestion de disques" , pour ce disque , c'est écrit "dynamique" et "étranger", j'ai peu d'espoir en cette methode... m'enfin si ca se trouve ca va regler le pb!
0

c'est le étranger qui m'y fais penser justement^^

et ton nouveaudisque, enfin celui que tu a sreformaté, tu l'as aussi passé en dynamique ou pas ?
0
poupo Messages postés 6 Statut Membre

bonjour, kan je clique droit sur mon disque de données (dynamique et étranger) il me propose juste de "convertir en disque de base" et "propriétéS"..Pb tjs pas résolu...
volià merci d'avance ,vous assurez
0

que te donnes t-il comme options dans "propriétés" ?
0
poupo Messages postés 6 Statut Membre

4 onglets "general", strategies, volume et pilote
le peripherique fonctionne correctement, il est activé, emplacement 1, la case "activer la cache d'ecriture sur le disque"est cochée
type de partition : MBR
voilà merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et ce disque est ce qu'il a une lettre d'attribuée ? essayes de lui en attribuer une.
0