Pc ne s'allume plus

mamas06 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
misimpo Messages postés 952 Statut Membre -
Bonjour ,
Mon ordinateur ne démarre plus , J'ai téléchargé un jeux vidéo en ligne , j'y est joué a deux reprise et lorsque j'ai voulut le relancé l'ordi a planté . Quand j'ai essayé de le rallumer , un message d'erreur c'est affiché : Warning ! CPU has been changed . press F1 to continue , DEL to enter setup .
On m'a donc conseillé d'aller dans le bios et de faire "load optimized defaults"
ça a donc enlevé le message d'erreur , mais après environ 10 sec du lancement l'ordinateur s'éteint brusquement .
On m'a donc dit de changer la pile de la carte mère , alors je l'ai changé mais aucun changement .
Si vous avez la solution je vous remercie ! =D
A voir également:

15 réponses

misimpo Messages postés 952 Statut Membre 70

salut comment fait tu "load optimized defaults" dans ton bios j'ai toujours un essage d'erreur me disant que mes deux disques dur ont "fail" mais quand je fait f1 il démarre et tout va bien y ompris les DD
0
mamas06 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah enfaite quand je vais dans le bios il y a load optimized defaults qui est directement ecrit ^
0

ah ? merci je vais voir ca ^^
0
mamas06 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sinon ca ne résou pas ton prob :/
0

Oui :/
je n'arrive pas a comprendre ce qui m'arrive
0

Je me demande si ça viens peut être de la pâte thermique qui est trop usé , l'alimentation qui a déjà 2ans ou le micro processeur qui est mort :/
0

démonte le alors regarde ton proc si la pate est dure (comme moi jdois aller en acheter) c que voila quoi tu comprend il se refroidit pas donc il s'éteint.
0

Ouais elle est toute sèche , tu penses que c'est a cause de ça ?
0

je pense la chaleur n'est pas bien diffusée
de plus maintenant que tu l'as enlevé tu sait qu'il faut en acheter et ca passera encore moin bien
au moin on a une piste. tu en trouve dans un magasin informatique
0

mtn il ta dis que le cpu avais changé donc si tu connais ton cpu va voir sa vitesse puis dans le bios dans "chipset qqchse" tu auras la vitesse beh tu met la bonne essaye ca
0

Ok , je vais en acheter demain et je te tient au courant , merci bien =D
0

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Pate-thermique/ARCTIC-SILVER/344193-Pate-thermique-Arctic-Silver-5-3-5Gr-Seringue.htm

en trois jour tu l'as
0

Merci c'est gentil !
0

mais mais bon si t'as le temps pour 4€ ds un magasin informatique (médiamarkt sûrement) c'est moin cher et plus rapide
0