Problème de chauffe du CPU

yas41000 Messages postés 53 Statut Membre -  
yas41000 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis une semaine maintenant j'ai constaté que lorsque je joue à mes jeux (Virtua Tennis 2009, PES 2010) ils saccadaient au bout de 5 min et devenaient injouables au bout de 10.
Alors qu'auparavant tout marchait nickel.
J'ai désinstallé tous les logiciels que j'avais installés depuis, j'ai fait un scan de mon pc avec deux antivirus mais rien... :(
Jusqu'à ce que je m'aperçois que le CPU est régulièrement chaud (70° au repos, 85-90° lorsque je regarde une vidéo, à titre de comparaison il est aussi chaud que lorsque je jouais 1h à VT 2009). Je suppose donc que c'est du au fait de l'augmentation anormale de la température du CPU que les performance de la carte graphique sont en baisse.
J'ai Windows 7 édition familiale 64 bits (du coup j'hésite à passer en 32 bits pour une utilisation moindre du CPU), je précise c'est un pc portable packard bell lj-75 acquis en avril 2010, processeur i3-330m et carte graphique ATI Radeon HD 5470.
PS : j'ai refait une évaluation du matériel avec Windows et la note de ma carte graphique est là même ainsi que celle du CPU.
A voir également:

21 réponses

Profil bloqué

Là il faut soit que tu le refroidis en mettant un support pour le poser qui ventile soit c'est car tu bouche la grille de ventile avec quelque chose (elle est situé sur le coté ;)) ou sinon passer a windows 32 bits serait une bonne sortie sachant que d'aprés moi sa ne change pas grand chose a part chauffer le Cpu
0
yas41000 Messages postés 53 Statut Membre 2

Mais le problème c'est que le pc a toujours été posé sur une table et les grilles ne sont pas bouchées donc je vois pas pourquoi du jour au lendemain il se met à chauffer :/

PS : je l'ai ouvert et il n'a pas de poussière.
0
Profil bloqué

C'est peut etre la pâte thermique qui n'est pas bonne et donc le contact processeur/pate/dissipateur ne se fait pas
ce qui expliquerai pourquoi il chauffe car la pate thermique en meme pas 1 heure peut partir ^^
0

Ba ça fait même pas 6 mois que j'ai le PC et je viens de voir que la pâte thermique sèche au bout de 3-4 ans...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bon deja c'est pas sa ^^
Perso sa va peut etre te paraitre soudain mais pour les gamers rien ne vaut un bon pc (fixe) avec une config qui te couterait dans les 500 euro pour jouer dans de bonnes conditions

jvais encore chercher pour ton pc mais sinon pense a ce que je t'ai dit
0

Merci ;D

Mais en fait je ne suis pas un grand gamer je joue de temps en temps pour me distraire donc j'aimerai bien que cela continue...
0
Profil bloqué

Ok je vois ^^ Perso j'en suis pas un grand non plus mais sa fait toujours plaisir de monter son pc soi meme ^^
0
Profil bloqué

essaye de telecharger un logiciel comme core temp ou hardware monitor si sa ce trouve c'est ta sonde cpu qui est morte et la tu peux rien faire
0

C'est déjà fait et j'ai mis quelques exemples plus haut.
0
Profil bloqué

Ben va dans le Bios de ton pc et regarde la temperature
0

J'y suis allé justement pour augmenter la vitesse des ventilos mais je n'ai trouvé aucune infos...
0
Profil bloqué

Aucune info sur la temperature ou sur les ventilos ?
0

Les 2
0
Profil bloqué

Alors la on a trouver le probleme x) Si le bios ne t'affiche pas ni la vitesse de tes ventilos ni la temperature du cpu essaye une mise a jour du bios peut etre
0

Étant donné que ce portable est récent (02/10) il n'y a pas de nouveau BIOS de dispo.
0
Profil bloqué

A bah la ... tu peux pas faire grand chose Je suis confus :s
0
Profil bloqué

Sans indiscrétion c'est un quoi ?
0
Profil bloqué

Ou alors prend la version 32 bits de windows sa résoudra surement ton pb
0

Merci d'essayer de m'aider.

C'est un packard bell EasyNote lj75.
Mais je viens de lire un truc dans le guide de l'utilisateur :
"Avertissement : l'adaptateur secteur et la face intérieure de l'ordinateur peuvent chauffer en cas d'utilisation prolongée. C'est parfaitement normale."
Sachant qu'en cette période d'été et donc de vacances mon pc est branché h24 au chargeur...

Bonne nouvelle ?
0
Profil bloqué

Trés bonne sachant que la batterie interne est souvent a quelque mm du processeur en fait tu devrai essayer de debrancher l'alimentation secteur voir si sa fait un gain de temperature
0