Problème de chauffe du CPU

yas41000 Messages postés 53 Statut Membre -  
yas41000 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis une semaine maintenant j'ai constaté que lorsque je joue à mes jeux (Virtua Tennis 2009, PES 2010) ils saccadaient au bout de 5 min et devenaient injouables au bout de 10.
Alors qu'auparavant tout marchait nickel.
J'ai désinstallé tous les logiciels que j'avais installés depuis, j'ai fait un scan de mon pc avec deux antivirus mais rien... :(
Jusqu'à ce que je m'aperçois que le CPU est régulièrement chaud (70° au repos, 85-90° lorsque je regarde une vidéo, à titre de comparaison il est aussi chaud que lorsque je jouais 1h à VT 2009). Je suppose donc que c'est du au fait de l'augmentation anormale de la température du CPU que les performance de la carte graphique sont en baisse.
J'ai Windows 7 édition familiale 64 bits (du coup j'hésite à passer en 32 bits pour une utilisation moindre du CPU), je précise c'est un pc portable packard bell lj-75 acquis en avril 2010, processeur i3-330m et carte graphique ATI Radeon HD 5470.
PS : j'ai refait une évaluation du matériel avec Windows et la note de ma carte graphique est là même ainsi que celle du CPU.
A voir également:

21 réponses

yas41000 Messages postés 53 Statut Membre 2

Ba en fait lorsque j'ai ouvert mon pc la batterie n'est pas vraiment à coté et elle n'est pas trop chaude :/
0