Comment créer un .exe en C ?
yooy27
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commencé à apprendre le C depuis peu et j'ai créer un petit programme. Bref une fois le programme compilé avec Microsoft Visual C++ Je trouve mon .exe dans le dossier debug du projet mais j'aimerais savoir comment modifié son icone, l'icone qu'il a quand il est dans la barre des taches, et les informations dans les propriétés ?
Merci d'avance !
J'ai commencé à apprendre le C depuis peu et j'ai créer un petit programme. Bref une fois le programme compilé avec Microsoft Visual C++ Je trouve mon .exe dans le dossier debug du projet mais j'aimerais savoir comment modifié son icone, l'icone qu'il a quand il est dans la barre des taches, et les informations dans les propriétés ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Executable c
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
9 réponses
Merci fiddy ! J'ai réussi pour l'icône :) Aurait tu une idée concernant les informatisons qu'on peut trouver comme le développeur, la version du logiciel etc.. ?
sous visual studio, tu as des options dans le projet pour changer l'icone du programme, de meme pour toutes ces option dans les propriétés.
vérifie dans les propriétés du projet
vérifie dans les propriétés du projet
Pour le moment je n'ai pas trouvé dans les propriétés de mon projet.
Sinon, je ne sais pas ce qu'est une fonction SDL_ :/
Sinon, je ne sais pas ce qu'est une fonction SDL_ :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est que tu ne connais pas encore assez la programmation alor (moi non plus d'ailleur) si tu veux apprendre plus en profondeur va sur le siteduzero.com
Oui j'apprend sur ce site ^^ Mais bon je pensais qu'on pouvait changer tout ça dans les propriétés..
Euh, utiliser la bibliothèque SDL pour changer l'icône du programme, c'est un peu comme écraser une mouche avec un bazooka ^^.
Il suffit de suivre ce lien : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14177-creer-une-icone-pour-son-programme.html
Dans les grandes lignes, il faut passer par un fichier ressource (.rc) avec une ligne "ICON chemin". C'est tout. Pas besoin de télécharger une grosse bibliothèque et tout et tout ^^.
Cdlt,
Il suffit de suivre ce lien : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14177-creer-une-icone-pour-son-programme.html
Dans les grandes lignes, il faut passer par un fichier ressource (.rc) avec une ligne "ICON chemin". C'est tout. Pas besoin de télécharger une grosse bibliothèque et tout et tout ^^.
Cdlt,
A partir de tes commentaires et de certaines balises, Doxygen lira les informations et générera des pages HTML.
Voici un lien : https://franckh.developpez.com/tutoriels/outils/doxygen/
Cdlt,