Conseil D90 + 18-200mm.

Résolu/Fermé
paf007 - 9 août 2010 à 16:36
 paf007 - 10 août 2010 à 10:39
Bonjour,

je me permet de poser ou peut etre reposer (mais je trouve pas lol) une question. les vendeurs de magasin disant bien ce qu'ils veulent je voulais votre avis sur un Nikon D90 avec une objectif 18-200mm au prix de 1330€.
mon utilisation et je dirais polivalente (portrait, paysage, jeux de lumiere (j'habite en montagne) panorama... bref un peu tout).

merci de me dire si c'est un bon choix et si le prix vous semble cohérent et si le fait d'avoir un objectif aussi "large" (18-200) ne nuit pas a la qualité?

bonne journée

P-A


A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 9/08/2010 à 18:11
Bonjour

Le D90 est un très bon appareil.
Le 18-200, que ce soit Nikon, Canon ou autre c'est pareil, un un objectif très moyen partout. Certes pratique car il a une grande plage focale, évite les changements d'objectifs, pas trop cher. Si tu es débutant, sans recherche d'une grande qualité dans les images, alors oui, il te conviendra.
Perso, mais ce n'est que mon avis, je suis pour mettre plus cher dans une optique, car une optique de grande qualité te fera 20 ans sans problème, ce qui ne sera pas le cas du boîtier (qui tendent à devenir presque jetable !).
Après c'est chacun qui vois suivant ses aspirations, ses finances, ...

Bonne journée
Mandriva 2010
0
Merci Durock,

En effet, je suis débutant et mon objectif est plus de mettre un pied à l'étrier du reflex. Jusqu'a présent j'avais juste des compacts, le dernier un canon IXUS 80 IS je pense que je verrais deja une très belle différence !

Pour l'optique de meilleure qualité pour le moment je n'ai pas le budget ni le besoin donc j'ai deja craqué j'ai acheter le D90 avec l'optique de 18-200mm. On verra pour d'autres optique plus tard en fonction du besoin, de l'utilisation réel de l'appareil... Mais les premiers test effectué ce matin me montre que la qualité est deja très très apréciable (pour un novice comme moi) !

Encore merci et bonne journée

P-A
0