Récupérer la source

dsjl Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, a tous

Voila j'ai un site qui a été crée par une société et j'aimerais récupérer le code source requète afin de modifié par moi même ma page hors je n'arrive pas a récupérer ce code je n'est que le code réponse

donc si quelqu'un a là réponse sa serait cool de m'aider merci

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

il est normalement (mise a part piratage) impossible de récupérer le code source PHP (ou java, ou ASP) d'une page internet. La seule chose accessible, comme tu l'a remarqué, est le résultat: le fichier HTML...

tu penses bien qu'avec les mots de passe de base de données utilisé dans le code source, ce serait une grosse faille de sécurité si on pouvait le récupérer !
0
dsjl Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

oui je sais mais je voulais juste le html le reste je m'en fichai en faite c'était juste pour la mise en forme de ma page
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

faut dire que "code source requète " c'est pas très explicite comme expression ....

sous firefox tu fais ctrl + u je crois pour avoir el source...
quand il y a des frame, tu fais click droit sur la frame, et afficher le code source de la frame ...
0
dsjl Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

oui j'ai firebug j'ai donc réussi a récupérer tout sa

en faite quand je parle de "code source requête" c'est que je ne connait pas le nom exacte (^_^) ce que je veux c'est le code source qui génère la page et non pas le code source de la page généré.

je sais pas si je suis très claire :/ dsl

c'est peu être le même???
0

la page que tu récupère c'est du html.

Sur le serveur, il peut y avoir différentes technologies utilisées (en fait il y a 2 familles)
- pages statiques: le serveur stoque uniquement de l'html, du css, du jpeg, etc... et tu telecharge directement le contenu. Le serveur ne sert qu'à te transferer un fichier deja existant
- pages dynamiques: le serveur execute un programme (un code source) à chaque demande de la page. tu télécharges de l'html qui est généré par le serveur web (ou plutot par un module ajouté au serveur web). Ces programmes (php, C, C++ (et oui, ca existe), JSP (java), ASP (.net), python, pearl, et j'en passe car tout langage ou presque est potentiellement utilisable en CGI) créent de toutes pièce le fichier html. La seule chose à laquelle tu peux acceder est donc le résultat de la page. Le source en lui meme de la page n'est pas accessible.

Dans ton cas, vu que tu veux la présentation de la page, ce sont des données que ton navigateur peut télécharger (normal, vu qu'il les utilise pour faire la présentation). Donc, toutes ces données sont accessibles. Des fois, des pages comportent des appels à d'autre fichiers (c'est le cas des iframe, des frames, des CSS, fichiers de scripts, etc...). Il faut donc identifier les fichiers appellés, et les télécharger aussi pour obtenir l'ensemble du code.
Ensuite, il faut parfois modifier les appels entre les fichiers, car ils peuvent contenir des appels à des resources en ligne, qui ne seront pas accessible "offline"
0

yes c'est ce que j'ai fait j'ai télécharger mon css et mon code et je les est mis dans un meme dossier

en revanche dans mon code j'ai un iframe (c'est d'ailleur lui qui me pose problème) et j'ai aussi du javascript mais sa je les pas récupérer vu que je n'avais pas l'intention de travailler dessus

en revanche quand je lance le code en local et via le web et bien j'ai deux pages (qui devrait etre identique si j'ai bien tout récupérer) hors la elle ne le sont pas il y'a des décalages (au niveau de la balise iframe justement)

alor je pencer que c'était mon code source qui n'était pas le bon
0