Problème de programmation...
Résolu
sloth-guizmo
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis en train d'apprendre a programmer en C, c'est tout nouveau pour moi ( j'ai commencé hier soir...) et j'aimerais une aide pour un code tout simple... le voici:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int longueur , largeur, aire;
{ // erreur ici que je ne comprends pas...
{
return largeur * hauteur;
}
scanf("%d", longueur) // erreur ici aussi...
scanf("%d", largeur)
printf("%d", aire)
return 0;
}
Voila... Si vous trouvez ce que je dois faire pour que ce programme marche, merci de me le dire. Ca m'aiderais a progresser je pense de comprendre mes erreurs. Voila merci beaucoup !
PS. J'ai créé un nouveau sujet car j'avais besoin d'un réponse personnalisée, je sais pas si j'ai bien fait... Si il y a un soucis, dites le moi et je supprimerais ce post. Merci beaucoup !
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int longueur , largeur, aire;
{ // erreur ici que je ne comprends pas...
{
return largeur * hauteur;
}
scanf("%d", longueur) // erreur ici aussi...
scanf("%d", largeur)
printf("%d", aire)
return 0;
}
Voila... Si vous trouvez ce que je dois faire pour que ce programme marche, merci de me le dire. Ca m'aiderais a progresser je pense de comprendre mes erreurs. Voila merci beaucoup !
PS. J'ai créé un nouveau sujet car j'avais besoin d'un réponse personnalisée, je sais pas si j'ai bien fait... Si il y a un soucis, dites le moi et je supprimerais ce post. Merci beaucoup !
A voir également:
- Problème de programmation...
- Application de programmation - Guide
- Fermer un programme de force - Guide
- Télécharger le programme de pmu - Télécharger - Médias et Actualité
- Programmation carte à puce vierge ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment lancer un programme automatiquement au démarrage de windows - Guide
5 réponses
il manque le main et quelques collades et c'est mieux de mettre à la fin
system("pause");
puis return 0;
}
system("pause");
puis return 0;
}
alors..; Aucune fonction n'était déclarée (faut au moins faire un main et tout mettre dedans)
il manque des pointvirgules à la fin de plein de lignes
tu as un return (c'est la fin d'une fonction) avant la fin du traitement ...
il manque le & devant la variable (impératif dans un scanf, sauf pour les chaines de caractères, tu connaitra la raison plus tard...)
il manque des pointvirgules à la fin de plein de lignes
tu as un return (c'est la fin d'une fonction) avant la fin du traitement ...
il manque le & devant la variable (impératif dans un scanf, sauf pour les chaines de caractères, tu connaitra la raison plus tard...)
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int calcul_air() { int longueur , largeur, aire; scanf("%d", &longueur) ;// erreur ici aussi... scanf("%d", &largeur) aire = largeur * hauteur; printf("%d", aire) return aire ; } int void main(int argc, char* argv[]) { calcul_air(); return 0; }
il te manque aussi un programme principal (main)
voilà un bon tuto pour commencer.
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/13746-votre-premier-programme
voilà un bon tuto pour commencer.
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/13746-votre-premier-programme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord merci de votre aide a tous, c'est sympa ! Maintenant j'ai compris mes erreurs et j'ai découvert un site génial super bien expliqué... :)
Merci encore ! :)
Merci encore ! :)