Problème de programmation...

Résolu/Fermé
sloth-guizmo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 9 août 2010 à 10:53
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 10 août 2010 à 09:02
Bonjour, je suis en train d'apprendre a programmer en C, c'est tout nouveau pour moi ( j'ai commencé hier soir...) et j'aimerais une aide pour un code tout simple... le voici:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int longueur , largeur, aire;

{ // erreur ici que je ne comprends pas...
{

return largeur * hauteur;

}

scanf("%d", longueur) // erreur ici aussi...

scanf("%d", largeur)

printf("%d", aire)

return 0;

}

Voila... Si vous trouvez ce que je dois faire pour que ce programme marche, merci de me le dire. Ca m'aiderais a progresser je pense de comprendre mes erreurs. Voila merci beaucoup !

PS. J'ai créé un nouveau sujet car j'avais besoin d'un réponse personnalisée, je sais pas si j'ai bien fait... Si il y a un soucis, dites le moi et je supprimerais ce post. Merci beaucoup !

A voir également:

5 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 617
9 août 2010 à 11:06
il manque quelques point virgule, essaye scanf("%d", &largeur); et non scanf("%d", largeur)
0
il manque le main et quelques collades et c'est mieux de mettre à la fin
system("pause");
puis return 0;
}
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
9 août 2010 à 14:34
alors..; Aucune fonction n'était déclarée (faut au moins faire un main et tout mettre dedans)
il manque des pointvirgules à la fin de plein de lignes
tu as un return (c'est la fin d'une fonction) avant la fin du traitement ...
il manque le & devant la variable (impératif dans un scanf, sauf pour les chaines de caractères, tu connaitra la raison plus tard...)
#include <stdio.h> 
#include <stdlib.h> 

int calcul_air()

{ 
     int longueur , largeur, aire; 
    scanf("%d", &longueur) ;// erreur ici aussi... 
    scanf("%d", &largeur) 
    aire = largeur * hauteur;
    printf("%d", aire) 

return aire ; 

} 

int void main(int argc, char* argv[])
{
calcul_air();
return 0;
}
0
il te manque aussi un programme principal (main)
voilà un bon tuto pour commencer.

https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/13746-votre-premier-programme
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sloth-guizmo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
9 août 2010 à 23:28
D'accord merci de votre aide a tous, c'est sympa ! Maintenant j'ai compris mes erreurs et j'ai découvert un site génial super bien expliqué... :)

Merci encore ! :)
-1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
10 août 2010 à 09:02
Juste un petit truc, le tuto concernant le C++ du siteduzero est réducteur (celui du C est ok je crois). Le C+, ca se limite pas à implémenter l'interface QT ;)

il y a plein de tutos / explications sur developpez.com, tu devrais y faire un tour
0