A voir également:
- Comment réduire un fichier avi
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment faire un fichier pdf - Guide
6 réponses
Coco_974
Messages postés
2845
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015
125
Modifié par Coco_974 le 9/08/2010 à 08:58
Modifié par Coco_974 le 9/08/2010 à 08:58
Si tu convertis tout sa, sa prendra moins de place, c' est sur!!
Mais attention, le format ne sera plus grand ecran mais bocoup plus petit!!
Par ex emple, j' ai deja converti une video de 1,99 go qui est sortie a 44 mos!! Mais je la lis sur mon portable car trop petit pour lordi!! ;)
Mais attention, le format ne sera plus grand ecran mais bocoup plus petit!!
Par ex emple, j' ai deja converti une video de 1,99 go qui est sortie a 44 mos!! Mais je la lis sur mon portable car trop petit pour lordi!! ;)
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 15:44
9 août 2010 à 15:44
La meilleure qualité image en standard est le DV-AVI, WMV s'emploie surtout pour une compatibilité Microsoft (lecture)
Un novice proposera moult possibilités de conversion, sans rien comprendre au principe du codec
Donc avant de te lancer aveuglément dans une conversion, narbonnette, précise le format vidéo de tes fichiers sources comme je le demande dans mon message précédent
Un novice proposera moult possibilités de conversion, sans rien comprendre au principe du codec
Donc avant de te lancer aveuglément dans une conversion, narbonnette, précise le format vidéo de tes fichiers sources comme je le demande dans mon message précédent
bonjour, j'ai compressé la vidéo avec super et je suis passé de 19.7 g0 à 926M0. l'image est bonne et le son correct quand je le lis sur mon pc. par contre quand je le grave, le son est ok mais l'image est réduite de moitié !!!
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
9 août 2010 à 09:48
9 août 2010 à 09:48
Bonjour. A mon avis, tu as mal réglé le format de compression ....
avec un logiciel tel que "super", tu pourras les convertir au format MPEG2, qui est le format DVD. Atttention à la baisse de qualité quand meme !
avec un logiciel tel que "super", tu pourras les convertir au format MPEG2, qui est le format DVD. Atttention à la baisse de qualité quand meme !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 10:33
9 août 2010 à 10:33
Bonjour,
AVI est un fichier conteneur qui contient le(s) fichier(s) audio/vidéo (le bocal pour la confiture ou les olives).
Avant de parler conversion, il faut connaître le format vidéo source. Pour cela voir avec MediaInfo (gratuit).
Si les CD sont des VCD (Vidéo CD) le format est du Mpeg1 avec résolution 352x288 (Pal). La conversion en Mpeg2 (résolution 720x576) entraînera une perte de qualité de l'image
Si les CD sont des CD de données, le format peut être du DV-AVI, du Mpeg2, ...
Un DVD se fait généralement avec du Mpeg2. Un fichier DV-AVI de 12,7 Go (1h) représente sur un DVD (Mpeg2) 3,70 Go
AVI est un fichier conteneur qui contient le(s) fichier(s) audio/vidéo (le bocal pour la confiture ou les olives).
Avant de parler conversion, il faut connaître le format vidéo source. Pour cela voir avec MediaInfo (gratuit).
Si les CD sont des VCD (Vidéo CD) le format est du Mpeg1 avec résolution 352x288 (Pal). La conversion en Mpeg2 (résolution 720x576) entraînera une perte de qualité de l'image
Si les CD sont des CD de données, le format peut être du DV-AVI, du Mpeg2, ...
Un DVD se fait généralement avec du Mpeg2. Un fichier DV-AVI de 12,7 Go (1h) représente sur un DVD (Mpeg2) 3,70 Go
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
9 août 2010 à 14:38
9 août 2010 à 14:38
bonjour
une fois votre montage fait, exportez le en WMV et non AVI, ce qui prendra bcp moins de place.
ensuite pour une meilleure compatibilité, convertir ce WMV en divx ou mpeg2 pour etre lu aussi bien sur un ordinateur ou un lecteur DVD de salon
je vous conseille de graver ce fichier DIVXou MPEG2 en faisant graver donnees avec votre logiciel de gravure ( peut importe le logiciel utilisé )
une fois votre montage fait, exportez le en WMV et non AVI, ce qui prendra bcp moins de place.
ensuite pour une meilleure compatibilité, convertir ce WMV en divx ou mpeg2 pour etre lu aussi bien sur un ordinateur ou un lecteur DVD de salon
je vous conseille de graver ce fichier DIVXou MPEG2 en faisant graver donnees avec votre logiciel de gravure ( peut importe le logiciel utilisé )
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
9 août 2010 à 14:49
9 août 2010 à 14:49
divx=> compatible uniquement avec les lecteurs divX, pas avec tous les lecteurs DVD
mpeg2=> pas en CD de données, mais en DVD vidéo, sinon ne sera pas pris en charge par les simples lecteurs dvd
mpeg2=> pas en CD de données, mais en DVD vidéo, sinon ne sera pas pris en charge par les simples lecteurs dvd