Quel est le meilleur processeur parmi ces 3

Slash!! Messages postés 32 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai l'intention d'acheter un PC portable de marque HP mais j'hésite entre 3 modèles:
- HP G62 a45sf
- HP Probook 4710s
- HP G72 a35sf

Le premier possède un processeur AMD Athlon II P320 (2,1 Ghz), le 2ème, un processeur Intel Celeron Dual Core T3000, et le dernier un processeur Intel Pentium P6000.

Les voici plus en détails:
-https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html

-https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html

Ces 3 PC sont au prix identique de 500€ (à 1€ près) mais le problème c'est que je ne comprends en processeur (et en ordinateur) et je ne sais pas lequel choisir.

Mon utilisation sera plutôt simple: Internet, Pas mal de bureautique (Word, Powwerpoint...) et peut-être quelques fims.

Alors voilà, si quelqu'un parmis vous pouvait m'aider ce serait sympa.

Et si ces 3 PC ne vous sembles pas top, pouvez-vous me donner d'autre marque ?

Merci à vous !!

Cordialement.
A voir également:

16 réponses

PauloLeHaricot Messages postés 839 Statut Membre 125

Pour les processeurs :
Les deux premiers ont la même fréquence, je ne les connais pas plus, mais à toi de voir si tu préfères AMD ou Intel.
Pour les CG :
Le premier n'est pas tip-top mais le dernier est carrément obsolète, le plus puissant seras le ProBook ;-)
0

Le 3° processeur est totalement à éviter de nos jours...
0
Slash!! Messages postés 32 Statut Membre 2

Ah bon ? Mais pourtant je pensais que les processeurs Intel étaient meilleurs ?

En tout cas, merci pour votre réponse !! =D
0
Utilisateur anonyme

Comme dit PauloLeHaricot à toi de voir si tu préfère Intel ou Amd ;)
Si tu joues beaucoup prend de préférence un processeur Intel qui chauffe beaucoup moins qu'un processeur AMD .
Cordialement Bwiin
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

question température , c'est pareil
tout dépend de l'utilisation que l'on fait , bureautique ou jeux
0

Salut Bwiin!! =)
C'est comme nVidia et ATI, nVidia a eu une plus ancienne réputation mais de nombreux graphistes te diront de prendre du ATI car elles chauffent moins ou d'autres arguments, ALORS QU'NVIDIA EST LA PLUS CONNUE!!!!
Non AMD revient en force t'inquiète ;-)
Les deux marques ont des utilisations différentes, je ne les connais pas.
0

0
Utilisateur anonyme

Salut PauloLeHaricot =) =) Bas coté graphique je pense que les NVIDIA sont recommandés pour les particulier qui souhaite jouer au jeux vidéos et les ATI pour les professionnels qui font du graphisme...... Niveau processeur c'est vrais que AMD devient de plus en plus populaire ;)
0

C'est tout à fait ça ;-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

bonjour

ATI = plus jeux vidéos

NVidia = plus pour la bureautique et la vidéo HD

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas lequel je préfère car je n' y comprends rien. Je me diseais qu'il fallait que je prenne un PC avec Intel mais apparament pas. En tout cas ce que je sais, c'est que je ne joue pas.

Donc si je comprends bien, je laisse tomber le HP G72..., et je dois choisir entre le HP Probook et le HP G62 ?

Mais lequel des 2 est le mieux selon vous, et pour l'utilisation que je vais en faire ?
0
Utilisateur anonyme

Je te conseille de prendre le HP G72-a35S Qui à un Pentium (Haut de Gamme) alors que l'autre à un celeron (Bas De Gamme). Et le G72 suffira amplement pour ton utilisation ;)
0

Pffff..... hummmm.... le ProBook as de la RAM DDR2, 3Go de Ram contre de la DDR3 à 4Go (ce qui n'est pas négligeable), de plus le G62 a un lecteur de cartes 5-en-1. Mais il a un écran plus petit et a moins d'espace Disque Dur...
0
Utilisateur anonyme

Comme dit PauloLeHaricot les deux ne sont pas comparable ! Mais rien ne vaut un petit MacBook Pro ;)
0

AHAH on reconnait là le MacUser ;-)
0
Utilisateur anonyme

Oui , j'ai été charmé par l'univers Apple !
0

@Slash!!, n'oublies pas de mettre en résolu ;-)

A+ Sur Le Faux-Rhum.
0

Mais, bwiin, tu m'a dit que le meilleur était le AMD et maintenant tu me dit de prendre celui avec le Pentium P6000 donc je comprends pas trop. Non mais je n'ai pas l'intention de faire du graphisme, je veux juste faire du traitement de texte, des diapos sur poxerpoint et de l'internet. Ce que je veux c'est un Ordi avec le meilleur processeur parmi les 3 proposés le reste ce n'est pas grave.
0

--> Le G62 a 4Go de DDR3... "seulement" 3Go pour le G72. Désolé j'avais pas d'argument pire... mes 2Go de RAM me suffisent amplement par exemple ;-)
Je ne connais pas trop le Pentium et le comparer à l'Athlon m'est difficile, demande à Bwiin =p
0
Utilisateur anonyme

Alors, si c'est juste pour cette utilisation je te conseille de prendre le G72 .
0
Utilisateur anonyme

Moi non plus je connais pas la différence entre ces deux processeurs mais je préfère les processeurs intel qui sont performant dans n'importe quelle situation !
Bonne Nuit à tous il commence à se faire tard et demain j'ai du boulo !
0

mais le Celeron dual core t3000 n'est pas bien. et Je croyais que le P6000 était obsolète ?
0

Slash, tu n'as plus que l'embarras du choix pour les détails, moi je reste plus pour le G62 rien que pour la CG, à toi e voir maintenant ce qu'ils ont en plus, ou pas.
0

mais c'est quoi la CG ?
0

Non Pardon, Carte Graphique je suppose.
0

Je veux juste savoir quel est le meilleur au niveau du processeur, bwiin pense que le AMD est meilleur mais toi ?

Je veux juste que tu me dise concrètement quel est le meilleur !!
0

Et je viens juste de remarquer que le G62 n'a pas de clavier numérique alors que h'aimerais bien l'avoir....
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Le G62 est indéniablement plus rapide vu qu'il possède 1024 Mo de mémoire vive en plus.

De plus le processeur est autrement plus puissant que les deux autres, la partie graphique est plus que acceptable.

Quand au pavé numérique, normal qu'il soit absent sur un 15"...

Après on peut en trouver externe pour pas très chers...

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0

Merci !!
0
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Djo la Force , mais ce n'est pas parce qu' il a 1024 MO de mémoire vive de plus qu'il sera plus rapide ! Si Slash!! ne joue pas il ne verra pas la différence ;)
0

"Le G62 est indéniablement plus rapide vu qu'il possède 1024 Mo de mémoire vive en plus."
Je ne suis pas d'accord. Tu prends un Intel Core 2 Duo 8600 à 2Go de Ram et un i3 à 4Go, il n'y a pas photo : le C2D est beaucoup plus puissant...
Merci d'être de mon avis quant au choix pour le G62, tu as donné tous les arguments qu'il fallait ;-)
Moi c'est cette CG qui me fait peur... (sur le G72)
0

Quant aux processeurs, je ne connais pas les AMD tout autant que je ne connais pas celui du G72...
0
Utilisateur anonyme

@ PauloLeHaricot: Tu prends un Intel Core 2 Duo 8600 à 2Go de Ram et un i3 à 4Go, il n'y a pas photo : le C2D est beaucoup plus puissant... <= grosse erreur, le plus "petit" i3 pour Pc fixe (i3-540) est plus performant que le plus puissant C2D, le E8600.
0

Oublie directement le second, le premier est excellent parcontre ;-)
0

Et même carrément +1 pour le premier ;-)
0
bingoloto

Bon alors on reprend tout depuis le début :

Athlon M 320 : Connu pour être pas cher et franchement pas performant
Intel T5870 = à oublier, est sorti il y a presque deux ans
Intel P6000 = n'est pas obsolète lol... Il vient de sortir à peine, c'est un core i3 " light "
Intel T3000 = le processeur le moins cher et le moins performant des intel

En résumé, Le P6000 est le meilleur, suivi de l'Athlon M 320, le reste c'est vraiment pas top.

Un exemple d'excellent PC très bien équilibré en P6000 ici par exemple. En plus il est en démo vidéo sur le site. Il a également un bonne carte vidéo pour le tarif

Je viens de voir que l'as aussi en pack avec garantie 3 ans, sacoche et souris ici
0

Je parlait du processeur graphique.
0
Tibo_du_77 Messages postés 42 Statut Membre 2

Moi je te conseille de prendre ce que tu veut XD
Dans ce segment et pour ce que tu veut en faire c'est pas quelques Mhz qui vont faire la différence que ce soit pour le proco ou la carte graphique.
Et aujourd'hui tout ordi portable à 500€ peut faire tourner un film sans aucun problème ^^
0

Re-bonjour,

En fait j'en ai trouvé 2 autres qui me parraissent pas trop mal:

- HP DV6 2112SF
- HP Probook 4510s

Le premier a un processeur AMD Athlon ii Dual Core M320 et le deuxième un processeur Intel Core 2 Duo T5870

Voici leurs liens :
-http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/3007302-Ordinateur-Portable-Pavilion-DV6-2112SF-AMD-Athlon-II-Dual-Core-M320-2-1-GHz-Ecran-15-6.htm

-http://www.ldlc.com/fiche/PB00096367.html

Pouvez-vous me dire quel est celui qui possède le meilleur processeur ?

Merci !!
-1
Utilisateur anonyme

C'est bien sur le Core2Duo ;)
0

regardes la description complète de chacun et tu verras que celui avec le Athlon est mieux.
0
Utilisateur anonyme

Oui sauf qu'il demande lequel a le meilleur processeur est pas lequel est le meilleur ,)
0

C'est pas faux =p
0
Utilisateur anonyme

Oui sinon le Hp DV7 est le meilleur des deux ;) Si je peut te donner un conseille Slash!! , c'est de ne pas acheter de pc "HP" ; ce sont des pc pas fiables du tout qui tombent en pannes très souvent et le SAV de cette marque est catastrophique !
0