Copier-coller dernière ligne

Fermé
nonotte - 8 août 2010 à 21:48
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 10 août 2010 à 08:59
Bonjour,

Je suis novice en vba et je n'arrive pas à trouver comment résoudre mon problème...
J'ai un classeur excel contenant x feuilles et je cherche un programme pour m'aider dans le problème de copier-coller suivant:
je sélectionne une plage données sur la première feuille et grâce à une macro cette plage de données doit se coller sur la dernière feuille au niveau de la dernière ligne vide. Puis je passe à la feuille suivante et réitère l'opération, sauf que ma plage de données doit se coller à la suite de la précédente...et ainsi de suite. Ainsi au final je dois avoir la suite des plages sélectionnées sur chaque feuille collées sur la dernière feuille.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je galère vraiment!

merci!

A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
10 août 2010 à 08:59
Bonjour,
Cette petite macro, lance une InputBox pour la sélection, et copie/colle le résultat dans la feuille "Feuil3" (à adapter à ta situation) :

Sub CopierColler()
Dim monchamp As Range
'code de l'Inputbox trouvé ici :
'http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/inpubox.htm
On Error Resume Next
Set monchamp = Application.InputBox(prompt:="Choisissez un champ", Type:=8)
If Err = 0 Then
On Error GoTo 0
monchamp.Copy Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
End Sub

0