Mon disque de données est perdu

poupo -  
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour les pros,
voilà g un big pb : g formaté mon disque dur C et réinstallé windows.Kan j'ai ouvert mon pôste de travail , mon disque de données F (ou g toutes mes données) n'apparait plus alors qu'il apparait dans gestionnaire de périphériques.Je n'ai donc plus accès à F.Dans "Gestion de disques" , pour ce disque , c'est écrit "dynamique" et "étranger" en dessous avec un triangle jaune sur le dessin du disque dur.
voilà si vous savez comment je peux le récupérer merci beaucoup d'avance...
merci merci
cedric
A voir également:

4 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

extrait de l'aide de Windows :

Étranger

Le disque a été déplacé sur votre ordinateur à partir d'un autre ordinateur Windows 2000. Toutefois, il n'a pas été configuré pour être utilisé sur votre ordinateur. Une icône d'avertissement s'affiche sur les disques présentant l'état Étranger. Seuls les disques dynamiques affichent l'état Étranger.

Si vous souhaitez utiliser le disque étranger, ainsi que n'importe lequel de ses volumes, vous devez l'ajouter dans la configuration système de votre ordinateur. Pour ce faire, importez le disque étranger (à l'aide de la commande Importer des disques étrangers). Tous les volumes existant sur le disque étranger deviennent alors visibles et accessibles.

Notez que dans certains cas, un disque qui a été précédemment connecté au système peut présenter l'état Étranger. Par exemple, ceci peut se produire lorsque tous les disques dynamiques du système échouent et qu'un disque de base est par la suite mis à niveau en un disque dynamique. Les données de configuration des disques dynamiques étant stockées sur tous les disques dynamiques, les informations relatives aux disques appartenant au système sont perdues lorsque tous les disques dynamiques échouent.
0
poupo Messages postés 6 Statut Membre

bonjour comment fait t on pour importer des disques étrangers? merci d'avance
ced
0

Tu cliques sur Importer des disques étrangers.

Faut lire !
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215 > Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur

c'est ou Importer des disques étrangers ?
0
poupo Messages postés 6 Statut Membre > Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur

oui c ou "importer des disques?"
merci
0

J'ai pas de disque étranger sur mon PC, mais logiquement, tu fais un clic-droit sur le disque marqué comme étranger, et ça devrait apparaître dans le menu contextuel...
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

voila qui est plus clair
0
poupo Messages postés 6 Statut Membre

non il me propose juste "convertir en disque de base"
0

Heu, là, je serais tenté de dire qu'il faut cliquer là-dessus, mais je ne peux pas te garantir que tu récupéreras toutes tes données...

Je te laisse le choix de prendre ce risque ou non.

Désolé...
0