Démarrage sans échec !

Fermé
revilo56 - 26 oct. 2005 à 23:06
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 27 oct. 2005 à 20:33
Bonjour, Ayant un Packard Bell de 450Mhz , je me trouve obligé de démarrer en démarrage sans échec!et le cd n'est pas reconnu!
J'ai beau aller (windows 98se)dans Affichage/Paramêtres...et je n'arrive pas à augmenter l'affichage et le passer en 800x600 au lieu de sa faible résolution actuelle en 16bits!
Merçi de m'aider!
Au démarrage, j'ai aussi vnetsup.vxd, ndis.vxd, ndiswan.vxd, vredir.vxd, dfs.vxd....
A voir également:

6 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
27 oct. 2005 à 00:08
Le mode sans echec a la particularité de ne lancer aucun logiciel au demarrage (sauf les processus qui font tourner windows) et de ne charger aucun driver: donc normal que l'on puisse pas changer la resolution ni changer le nombre de couleur.
Si tu vas sur le net en mode sans echec et bien attends toi à choper des virus car ton antivirus et ton firewall ne tourne pas, donc ton pc est sans aucune protection!!
Donc l'ideal serait d'avoir un peu plus de precision:
Au démarrage, j'ai aussi vnetsup.vxd, ndis.vxd, ndiswan.vxd, vredir.vxd, dfs.vxd....
c'est à dire? Quel est le message d'erreur au complet?

Et puis il y a toujours la solution de tout reinstaller.
Mais le cd n'est pas reconnu!.Et bien ca doit venir de la configuration du bios. Il faut changer la sequence de boot de telle sorte que le pc boot en premier sur le cdrom:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
0
Merçi de ton aide! Alors les messages d'erreur: LMOUSE.VXD,C:\PROGRA\SYMEVNT.386, navap.vxd, symtdi.vxd, vnetsup.vxd,ndis.vxd, ndis2sup.vxd, javasup.vxd, vnetbios.vxd, ndiswan.vxd, aspienum.vxd,vredir.vxd,dfs.vxd,
Tout n'est pas dans l'ordre!
Si ça peut t'aider...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
27 oct. 2005 à 09:42
Il a pris un coup ton windows!
Serieusement, je te conseille de sauvegarder tes données et de reinstaller windows 98.
Malheureusement, avec les packard bell, il est impossible de "reparer" windows car ils fournissent des masters cds et non un cd de windows qui est requis pour une "reparation".
Avec packard bell ou ca fonctionne ou on reinstalle tout completement... et c'est le cas de la majorité des pcs de marques (hp,...etc)
0
problême pour sauvegarder, car le cd n'est pas accessible!
0
27 oct. 2005 à 11:29
Et bien pour les sauvegardes, il est possible de:
-graver sur cd (mais apparemment il semble que ce soit pas possible)
-utiliser une clé usb
-utiliser un disquette (dans la mesure ou les fichiers ne sont pas trop volumineux.)
-utiliser un disque dur externe ou un lecteur zip.
-transferer ses données sur un autre pc (comme celui d'un ami ou celui du boulot...) via clé usb, disquette ou par reseau.
...etc.
Si aucune de ces possiblités n'est realisable ca va etre dur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mauvaises nouvelles : seul le lecteur de disquettes est reconnu, le port usb1 ne l'est pas , ni le lecteur de cd (alors qu'il apparaît dans gestionnaire de périphériques et pas dans le poste de travail!).
Donc , poubelle ou pas?pour ce pc de 450Mhz Packard Bell de 256Mo! Existe-t'il windows 95 en disquettes après format:C, seul possibilité pour l'instant!Merçi de m'aider si c'est encore possible!
0
27 oct. 2005 à 20:33
Ton pc n'est pas en panne c'est windows le fautif.
Avc les cds de restoration tu pourras le remettre sur pied.
Donc fais tes sauvegardes et ensuite resinstalles ton systeme.
0