Filtre automatique des images d'une video

Fermé
Alain - 8 août 2010 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 11:51
Bonjour,

Pour rassurer ma mère qui pense avoir entendu des bruits dans sa cour la nuit, j'ai mis une webcam. Quand qq chose bouge la lumière automatique de la cour s'allume. Par contre je n'avais pas moyen que la cam ne déclenche que qd il y a qq chose. Ça filme donc en continue (10 im/s) et le repérage des séquences à vérifier est franchement fastidieux...
Je me demande s'il existerait un soft (préférence libre ou gratos, vu l'usage ponctuel) qui permettrait de filtrer en éliminant toutes les images noires. L'idéal étant de pouvoir lui indiquer la zone de l'image à examiner (des fois que le lampadaire de la rue, qui fait une tache de lumière dans le fond, le perturberait).

Des idées ?
D'avance merci.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 18:51
simplement il existe des logiciels de surveillance qui ne démarre l'enregistrement que si il y a un changement du contenu de l'image (qq chose qui bouge par ex)
Par contre en gratuit je suis pas sur, en cherchant peut être
0
Je sais, mais je n'ai pas...
Je veux filtrer a posteriori, notamment celle de la nuit dernière car elle me dit avoir entendu des bruits suspects. Mais elle ne sait pas à quelle heure... J'ai 7h de video à examiner :/
Même à 10 im /sec ça en fait un paquet !
J'ai environ 500Mo sur mon disque dur externe...
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 19:16
certes mais en zappant les noirs il ne faudra pas 7 h de visu
0
Et je les zappe comment sans savoir où ils sont ?
D'où ma question...
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 11:51
ben comme avec un scope avec l'avance rapide !!
avec vlc on peut faire de l'avance rapide au moins à 10 x (peut être plus,, mais j'ai jamais essayé )
0