Aide polices sur Mac SVP!!

Fermé
Fizzy - 8 août 2010 à 16:38
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 8 août 2010 à 21:53
Bonjour, j'ai voulu télécharger un pack de polices (il y avais 700 polices, tous au format .tff ou .ttf j'sais pu) pour le logiciel Photoshop, je l'ai ai ensuite tout installer dans le livre des polices (application Mac).

Toutes les polices étaient bien visibles dans photosop, cependant, cela à également tout modifier les polices du systèmes !!

Dans mon navigateur (Safari) toutes les polices étaient modifiées ! J'avais des écriture en graffiti sur la page Google par exemple !!.

J'ai donc tout supprimer les polices dans User/Bibliotheque/Fonts j'ai tout desactiver dans le livre des polices.

C'est déjà mieu, cependant, j'ai encore sur certains site les polices qui ne sont plus les mêmes, sur YouTube ou Dailymotion par exemple, les écritures sont très très bizare, voir illisibles ...

Ducoup je ne sais même pas si j'ai pas entièremen tout supprimer les polices que j'avais installer, ou bien si j'en ai trop supprimer justement ...

Quelqu'un sait-il comment modifier tout ça ?! Tout remettre comme avant, tout restaurer ??

Merci d'avance pour votre aide, car la je ne sais plus quoi faire ...
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 8/08/2010 à 18:04
Bonjour,

Quand on ouvre un sujet, comme celui-ci on continue sur le même fil !!

Il ne te reste plus qu'à insérer ton disque d'installation de Mac OS et de redémarrer ton Mac en tenant la touche C enfoncée puis, au moment du choix d'installation, tu vas dans les options et tu choisis "Archiver et installer" ! tu installeras un système propre avec les polices d'origine et tu auras conservé tes données personnelles. Tu auras un dossier nommé "prévious system" dans lequel tu pourras récupérer certaines préférences, qui auront été effacées. Rien de grave, tu pourras mettre ce dossier à la corbeille, et la vider, quand tu verras que tout fonctionne correctement.
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
0
Y'a pas moyen de faire autrement ? J'ai pas envie de formater ...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 août 2010 à 18:36
Qui te parle de formater ? relis mon message ci-dessus ! tu as le disque d'installation ? tu écris, donc tu sais lire ! essayes de comprendre ce que j'ai écris ! une installation du type "Archiver et installer" ne nécessite pas de formater puisque seul le système est remplacé ! ce système que tu as corrompu avec tes polices daubées!!

un peu de lecture instructive
Et, si tu es débutant :
conseils aux débutants
0
Bah faire une réinstallation su système pour une police qui bug sur 2 sites, c'est chiant ... Et oui j'ai les CD
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 août 2010 à 18:49
C'est en faisant des bêtises que l'on apprend !
Après, si l'on s'en fiche..... que puis-je y faire ?!!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 août 2010 à 19:03
encore des conseils
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 8/08/2010 à 22:01
Fizzy :
Y'a pas moyen de faire autrement ? J'ai pas envie de formater ...


Il n'a pas été question de formater, seulement de faire une réinstallation en mode "Archiver et installer", ce qui te remet un système propre sans perte des données personnelles. Ça prend un peu de temps mais c'est parfois incontournable, par exemple quand on a fait joujou avec des éléments système qu'on ne maîtrise pas bien. ;-)

Reste que, avant de faire ça, tu peux essayer de commencer par vider les caches de polices. Onyx fait ça très bien (onglet "Nettoyage" > "Polices") ou sinon, tu peux aussi le faire en tenant la touche "Majuscule" enfoncée au démarrage.


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Merci j'vai essayer de faire ça, et après je ferai une réinstall du système, mais quand on a qu'une seule session on fait comment ?

Car quand j'appuis sur MAJ au démarrage il me dit si je veux booter sur mac, win7, linux ou backtrack

Ducoup j'fai comment ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 8/08/2010 à 22:01
Fizzy :
Merci j'vai essayer de faire ça, et après je ferai une réinstall du système, mais quand on a qu'une seule session on fait comment ?


Pour démarrer une session, il y a une méthode toute simple : tu vas dans les services système (menu Pomme) et tu demandes à fermer la session. ;-) Ceci dit, ça ne suffirait pas (j'ai écrit trop vite - et corrigé entre temps) c'est au démarrage qu'il faut tenir la touche "Majuscule"...


Fizzy :
quand j'appuie sur MAJ au démarrage il me dit si je veux booter sur mac, win7, linux ou backtrack


Tu es sûr que c'est bien la touche "Majuscule" que tu tiens ? Sauf erreur de ma part, le choix du système de démarrage se fait en tenant la touche "Option". En tenant la touche "Majuscule" au démarrage de la machine, on fait un démarrage sans extensions ou "mode sans échec". Ce démarrage fait un certain nombre d'opérations, dont le vidage des caches...


Bonjour chez vous !
Bernard
0