Problème de boot de windows seven

Mooj -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir mon pc, tout neuf toutis, mais j'ai un petit soucis.

J'essaye d'installer winsows seven dessus (le pc est donc complètement vide) mais mon cd ne boot pas, pourtant j'ai règlé la priorité de boot sur cd, je ne comprends vraiment pas. Chez un pote ça marchait correctement, mais là rien, une explication ou une aide ?

Merci d'avance.
A voir également:

30 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est impossible ce que tu veux faire et d'ailleurs pourquoi avoir procédé ainsi ...

Linux n'est pas Windows, les exécutables Windows ne sont pas compatibles avec le système Linux.
1
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Lorse que tu boot, tu ap^puies sur F8 (pour ma part et si c' est une asus comme cm) et tu selectionnes ton lecteur CD!! ;)
0
hellsgate Messages postés 128 Statut Membre 10

salut

es-tu en 64 ou 32 bits
0
hellsgate Messages postés 128 Statut Membre 10

si tu n'es pas capable de démarer le cd seven ces que ton system est un 32bits et le seven que tu as acheté est un 64 bits ou le contraire
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

lors de la modification du bios pour mettre le lecteur cd en premier, avez vous sauvegardé la modification par la touche F10, puis la touche Y (pour yes) et la touche entrer du clavier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kholou03 Messages postés 5 Statut Membre

ton dvd est-il en bon etat?
0
Mooj

Alors, pour répondre aux questions, F8 mets bien la sélection de Boot, mais quand je mets sur le cd, il ne se passe toujours rien.

Mon seven est un 64 bits, et oui j'ai bien fait la manip qui a été dite.
0

As-tu verifié que ton lecteur CD n' est pas deffaillant?? Ou mal branché?? Tu es en S-ata ou en IDE??
0
Mooj

Le lecteur cd reconnait le cd d'installation de la carte mère, donc non, pas défaillant.

Et je suis en S-ATA
0

Lorseque tu choisis de booter sur le CD, tu as un message qui s' affiche ou pas??
0
Mooj

Aucun message n'apparaît, juste un "-" qui apparaît et qui clignote puis plus rien.

Bien entendu, je me suis douté que peut être le problème venait du cd, mais je l'ai mis sur l'ordi avec lequel j'écris, et il reconnait bien le cd.

Est-ce possible que le cd ne dispose pas d'une système de boot au démarage ?

Je veux dire, y a t'il possibilité d'installer par exemple linux, et avoir toute les installations de la carte mère et tout le reste, et ainsi tenter l'instal de seven par la suite ?
0

Je ne penses pas!! Si tu l' as acheté, il doit booter tout seul!! mdr
Ton lecteur lit bien les DVD??
0
Mooj

Oui, il lit bien les dvd =)
0

Est-ce que tu connais quelqu' un qui pourrait te passer un cd de xp/vista/seven pour essayer de les installer?? si le cd de l' autre fonctionne, c' est ton cd qui est foireux!!
0
Mooj

Bah j'ai installé seven y'a pas une semaine chez quelqu'un d'autre donc le cd marche bien. Puis, cet ordi là le reconnait bien le cd, d'où le fait que je ne comprends pas.

Sinon, non, je connais personne avec un autre cd.
0

Comme dit plus haut ton cd n' est pas un 64bits??
0
Mooj

j'ai déjà répondu, oui c'est un 64 bits
0

Et ta cm est compatible w7??
0
Mooj

Oui elle est assez récente et compatible
0
taxibros Messages postés 5 Statut Membre

est ce que ton disque dur va bien .. tu essayes s'il ne marche pas tu dois changer ton disque dur ..
0
Mooj

Le disque dur marche bien, j'ai vérifié, comme je l'ai dis, le Pc est neuf..
0