Grave problème d'ordi - ne démarre plus
damien
-
Beaugue Messages postés 259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Beaugue Messages postés 259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travaillais sur mon ordi quand il s'est figé, j'ai donc été obligé de l'éteindre car même controle alt suppr ne fonctionnait pas.
Mais maintenant, dès que je l'allume, un écran noir apparait avec le message ci-dessous :
"INTERNAL HARD DISK DRIVE NOT FOUND
TO RESOLVE THIS ISSUE TRY TO RESEAT THE DRIVE
NO BOOTABLE DEVICES STRIKE F1 TO RETRY BOOT, F2 FOR SETUP UTILITY
PRESS F5 TO RUN ONBOARD DIAGNOSTICS."
que se passe t'il ? sachant que F1 ne donne rien, F2 je suis perdu et F5 lance tout un tas de recherche...
Merci de votre aide
je travaillais sur mon ordi quand il s'est figé, j'ai donc été obligé de l'éteindre car même controle alt suppr ne fonctionnait pas.
Mais maintenant, dès que je l'allume, un écran noir apparait avec le message ci-dessous :
"INTERNAL HARD DISK DRIVE NOT FOUND
TO RESOLVE THIS ISSUE TRY TO RESEAT THE DRIVE
NO BOOTABLE DEVICES STRIKE F1 TO RETRY BOOT, F2 FOR SETUP UTILITY
PRESS F5 TO RUN ONBOARD DIAGNOSTICS."
que se passe t'il ? sachant que F1 ne donne rien, F2 je suis perdu et F5 lance tout un tas de recherche...
Merci de votre aide
A voir également:
- Grave problème d'ordi - ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mas grave - Accueil - Windows
3 réponses
Si ton ordi a un moment déjà il est très probable que ton disque dur soit mort tu peut toujours essayer un reset du bios, si tu ne sait pas comment faire google est ton ami et si tu arrive à redémarrer sauvegarde vite toutes tes données importantes parce que c'est le début de la fin...
Si ton ordi est récent il ce peut que ce soit un problème de fabrication du disque dur, fait marché la garantie par contre pour tes données toute mes condoléances..
Si ton ordi est récent il ce peut que ce soit un problème de fabrication du disque dur, fait marché la garantie par contre pour tes données toute mes condoléances..
au vu des messages petite précision sur un portable le reset bios se fait souvent en déconnectant toute source d'alim et en restant appuyé une trentaine de seconde sur le bouton power. Si tu a de la chance fait marcher la garantie si elle est passé tu peut racheter un disque dur.
PS : c'est pas le bonne section.
PS : c'est pas le bonne section.
Je crois que tu vas passer case dépannage car ton disque dur est mort (je crois) ... (même beaucoup)