Socket23 oui ou non ??:(

Fermé
lifu - 26 oct. 2005 à 18:05
brupala Messages postés 110707 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 28 oct. 2005 à 08:30
bonjour a tous ,

jaimerais avoir quelques renseignements car je debute et il y certains points que je narrive a eclaircir tout seul .

jai windows xp et je suis relie a interbet grace a un routeur EXTEND de wanadoo (avec wifi)

voici mon souci :en terme de securite je deviens de + en plus parano ;) jai spybot adware avast et a2free et zone alarm mais ceci ne me satisfesais + je voulais "creuser "plus en profondeur donc jai scanner les ports avec superscanV3.0

un premier scan avec l'ip du pc =rien de special(sauf le port 5000 qui apparement est ouvert )

un deuxieme scan avec 127.0.0.1 (surement inutile enfin je suppose je vous laisse me le dire )=toujours rien de speciale

un troisieme scan avec l'ip trouver sur www.adresseip.com et la horreur superscan me dis quil repere la signature de socket23!!!

question bete si superscan detecte socket23 c quil doit y etre ?non?car je nai jamais eu de desagrement comment puis je savoir si je suis reellement infecte?svp

jai une autre question qui me chifonne concernant les ip mon pc possede sa propre ip que je retrouve grace a ipconfig en revanche l'adresse ip que me donne le site www.adresseip.com est celle que je retrouve en entrant dans le routeur mais n'est il pas possible de voir cette adresse depuis le pc (sans rentrer ds le routeur grace a 127.0.0.1)

merci d'avance

7 réponses

brupala Messages postés 110707 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874
28 oct. 2005 à 08:30
oui aussi bien sûr.
mais le plug and play ne doit pas etre visible sur internet, seulement en réseau local.
1
brupala Messages postés 110707 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874
27 oct. 2005 à 00:55
c'est simple, tu as un routeur nat .
quand tu scannes sur ton adresse internet, c'est en fait le routeur que tu scannes, pas les PC.
le scanner t'a donc trouvé le port 23 soit telnet ouvert sur le routeur.
c'est assez fréquent.
il aurait aussi bien pu trouver 80 et 21.
A moins que tu n'aie besoin de manager ton routeur depuis l'extérieur, tu peux fermer le service telnet sur ton routeur, au moins sur le port wan.
mais, saches que ça ne concerne pas ton PC, bien que ce soit tout aussi grave.
0
merci de ton aide

je vois que tu ecris port 23 alors que le scan indique socket 23 port 5000 enfin pc ou routeur ca ne me rassure pas non plus :(

je nai pas besoin de manager mon pc depuis l'exterieur mais jaimerais brancher un 2eme pc grace au wifi cela va til etre possible si je ferme telnet ?
0
27 oct. 2005 à 10:06
oui tu DOIS fermer le telnet
surtout si tu as laissé les mots de passe par défaut :-(
socket 23, ça ne veut rien dire tout seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok par contre je ne sais pas comment faire :( tu peux m'expliquer comment faire stp

jai pige le scaner a du detecter le port 5000 ouvert car sur le routeur la fonction plugandplay est active et vu que c le meme port qu'utilise socket 23...

merci de ton aide
0
27 oct. 2005 à 19:37
OK,
je me suis bien enfumé moi là, surement l'heure tardive ;-)
Les virus, c'est vraiment ma tasse de thé.
donc, toi tu veux parler du troyen socket23.
tu peux fermer cette cochonnerie de universal plug and pray sur le port 5000.
c'est m^me fortement recommandé.
Mais si tu es derrrière un routeur, tu ne risques pas grand chose.
http://cube10.free.fr/tuto/port5000.html
et :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-558140-Port-5000-normal-ou-pas
0
moi qui ne suis pasun connaisseur et toi en fin de journne on a du mal :) ) mais apparement maintenat on parle de la meme chose :)

merci pour les liens ca va mettre tres utile

par contre si jai bien tout compris il faut que je ferme ce port ok mais tu me dis que si je suis derriere un routeur il ny' a pas de probleme seulement dans la configuration du routeur il y a une fonction plugandplay qui est active

jen conclu que mon routeur laisse donc passer les donnees qui passe par le port 5000 de mon pc

pour etre totalement en securite de ce cote la il faudrait que jarrete la fonction plugandplay du routeur ET que je ferme le port 5000 de mon pc ?

peut tu me dire si je suis dans le vrai

merci
0