Adapt. Mini DisplayPort vers HDMi, pas de son

Fermé
giom67 - 8 août 2010 à 10:12
 danwest 972 - 21 mai 2014 à 23:48
Bonjour à tous,

J'ai acheté un adaptateur Mini DisplayPort vers HDMi audio&video chez MacWay pour mon iMac 27" acheté il y a 10 jours (modèle A1312).
> https://www.macway.com/adaptateur-mini-displayport-vers-hdmi-noir-18-cm/p539091

Lorsque je branche l'adaptateur à mon iMac et à ma télé HD, l'image est bien transportée, nickel, en revanche pas moyen de transporter le son ! J'ai bien "Détecté les moniteurs" et malgré cela, lorsque je me rends dans "Préférences système" puis dans "Son" et dans "Sortie", je ne trouve pas la sortie "HDMi" qui devrait normalement s'y trouver...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Ou quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?
Je vous en remercie par avance...

Guillaume

2 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
10 août 2010 à 12:19
Ok, autant pour moi, mea culpa !

en effet le HDMI transporte le son, mais chez toi la ou ça coince, c'est le port mini-display d'apple.

Celui-ci ne transfere que la vidéo...
0
Théoriquement vrai... bien que ceci soit un restriction matérielle faite par Apple.
Après m'être renseigné, il s'agirai en fait d'un blocage suite à l'installation de la mise à jour 10.6.4 de Mac OS X.
0
Normalement, dès que le HDMI est branché, on peut dans les préférences son recevoir les informations du téléviseur et séléctionner ce dernier. ça marche avec Sony en tous cas...
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
9 août 2010 à 10:07
c'est un problème sans en être un ...

le HDMI ne transporte pas le son, c'est un simpla transfert de données vidéo, pas audio !

Il en est de même pour le VGA, le DVI ou le DVI-D, se sont des bus vidéo, pas audio.

Le seul bus vidéo ET audio que je connaisse c'est le S-Video (un seul cableà ou S-Ynch (3 câbles, comme pour les consoles).

Chez moi j'ai la solution suivante:

adaptateur mini-display vers DVI, plus un câble jack 3,5" (male/male).

l'adaptateur DVI et mon cable DVI (comme ton HDMI) amene l'image a ma télé, et le cable jack 3,5 amene le son :)

-5
Bonjour Leahkim,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Cependant, celle-ci me surprend un peu, car tu dis que le HDMI ne transporte que la vidéo, et pas le son.
Pourtant, lorsque je branche le câble HDMI de ma Freebox à mon téléviseur, j'ai bien l'image et le son !
Un peu contradictoire avec ton discours... non ?
0
stun fucké laute avec son histoire que le HDMI ne transporte pas le son .....
0
Bien sûr que si que le HDMI transporte le son
0
TechSound 974
31 mai 2013 à 16:57
J'ai acheté aujourd'hui mon mini display vers HDMI et j'ai l'image et le son qui sort de ma television, il y a quelque réglage à faire dans les preferences systeme "moniteur" et "son". De mon coté tout fonctionne bien :)
0
danwest 972
21 mai 2014 à 23:48
ça marche chez moi aussi, il faut sélectionner l'écran dans les préférences du son
0