Changement processeur et mémoire sur portable

infonot -  
 infonot -
Bonjour,

J'ai récupéré un pc portable EasyNote MZ35 et je voudrai savoir si il était possible de changer de processeur et changer la mémoire vive pour 2GO, j'ai rien trouver sur le site de packard bell....

North Bridge : ATI RC410M
South Bridge : ATI SB450

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ??

A voir également:

7 réponses

Al-catraz Messages postés 1416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Bonjour,
Je sais qu'on peut changer la mémoire d'un ordinateur portable mais je ne crois pas qu'il soit possible de changer de processeur.
Donc il suffit que tu regardes dessous ton ordinateur portable trouver l'emplacement de la mémoire vive.
Est ce que tu peux nous donner la configuration de ton ordinateur au niveau de la mémoire vive vu que tu dis juste que tu veux passer à 2 GO.
Et faut voir si la carte mère supportera la nouvelle mémoire vive (mais pour ca je pense qu'il n'y aura pas de problème)
0
infonot

Justement, c'est ma question en faite ^^
J'ai 2 barrettes de mémoires DDR2 SO-DIMM 512MO je ne peut pas mettre plus de barrette donc il me faut 2x1GO.
Le soft "SiW" m'indique dans Motherboard "Maximum capacity : 1024Mb" mais je ne sais pas si il est bien précis sur ce point, sur mon pc de bureau il me dit 32mb maximum donc bon c'est un peut bizarre...
Pour le proc je pense qu'on peut le changer, tout dépend si la CM le supporte ?
0
Al-catraz Messages postés 1416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Ok, si la capacité maximum de ta carte mère ne peut pas dépasser 1GO de mémoire vive vaut mieux ne pas se risquer à en mettre plus.
Sinon je viens de chercher un peu et j'ai trouvé qu'on peut changer le processeur.
Mais ca dépend du type de socket de ta carte mère.
Tu pourrais me donner le type de ton processeur ainsi que sa socket ?
0
infonot

Il y a un Celeron 410 M 1,46ghz d'installer socket 479
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour avoir un nouveau processeur il te suffira juste de chercher un processeur de type socket 479.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Pour ce qui est du proc tu ne peut remettre que le même proc tu ne sais pas en mettre de plus puissant.
Et pour la ram si l'extension peut aller a 2 GO max les 2 Go max feront probablement que ton pc ne marcheras pas.
Puis c'est un Packard (pou)Bell ! !
0
infonot

J'ai trouvé ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12113996-changement-processeur-portable-packard-bell
Apparemment il a le même PC, j'ai répondu sur son poste, je verrai bien...
0