Nom d'utilisateur & mises à jours.

Fermé
Jude-hi - 8 août 2010 à 03:29
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 8 août 2010 à 09:08
Bonjour,

J'ai un problème depuis pas mal de temps, que je n'arrive pas à résoudre. Le disque dur de mon mac a laché il y a maintenant 6 mois. Je l'ai donc fait remplacé dans le service après-vente approprié. Le problème, c'est que depuis ce jour là, je ne peux plus effectuer mes mises à jours sur le système: à chaque fois, on me demande le nom d'administrateur et le mot de passe. J'ai le bon mot de passe, mais je galère pour le nom d'administrateur. Je n'arrive plus non plus à modifier quoi que ce soit dans mon trousseau, ce qui fait que dès que j'ouvre internet, une page me demande un mot de passe, que je n'ai pas. J'ai juste à cliquer deux fois sur echap et il disparait, mais il réapparait assez souvent et ça en devient embêtant. Je suis complètement paumée...
Je suis désolée si mes explications ne sont pas très clairs, mais si vous pourriez m'aider, ça serait vraiment génial...

2 réponses

Skatino14 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 32
Modifié par moska le 23/02/2011 à 19:10
Demandé si gentiment...J'ai envie de t'aider !Mais sur les mac, j'y connais rien (je sors)
Signature hors-charte - Supprimée par la modération
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
8 août 2010 à 09:08
Jude-hi :
.../... J'ai le bon mot de passe, mais je galère pour le nom d'administrateur.

Logiquement, tu devrais pouvoir trouver le nom du compte administrateur en allant dans le panneau de préférences système "Comptes"

Ceci dit, si c'est un service de réparation qui a modifié les choses, tu devrais peut-être y retourner et leur poser la question. Ils devraient pouvoir t'indiquer ce qu'ils ont fait comme modification à ce niveau.


Jude-hi :
.../... Je n'arrive plus non plus à modifier quoi que ce soit dans mon trousseau, ce qui fait que dès que j'ouvre internet, une page me demande un mot de passe, que je n'ai pas.

Dans /Applications/Utilitaires, tu as une application nommée "Trousseau d'accès". C'est elle qui sert à mémoriser les mots de passe. Dans le menu "Trousseau d'accès", tu as l'option "SOS Trousseau" qui permet de réparer les choses (le mot de passe te sera demandé, voir le point précédent). Si le problème persiste, tu peux supprimer le (les) mot(s) de passe dans la liste qui est affichée.

Pour pouvoir te donner plus de précisions, il serait bon que tu donnes un minimum de détail pour qu'on puisse mieux voir la situation. Par exemple en précisant le modèle de Mac, la version de Mac OS X, les circonstances exactes (quel site te demande un mot de passe, quel message exact s'affiche, etc.)

0