Effet de transparance ne marche pas win 7

dofusouille Messages postés 449 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir , j'ai un petit problème , je m'explique .

Je suis sous windows 7 familial premium 32 bits ( validé ) .

Donc avant j'étais sous windows XP j'ai formaté mon disque et j'ai installé windows 7 ( Que j'ais acheter est validé / authentifié) . seulement je m'aperçois que ma barre de tache et le " haut des fenêtres " n'est pas transparent , ou pour être plus clair les effets "Aero" ne fonctionnent pas .

Quand je cherche la résolution au problème depuis l'assistance windows il me dis que c'est un problème de pilotes un truck dans le genre
La fenêtre des problèmes me dis que ma carte graphique peut supporter les effet aero mai elle n'as pas le pilote pourtant tous mes pilotes sont a jour . ( enfin je crois mai faut laisser penser que appariement non )

Je tien a ajouter que quand j'étais sous windows XP j'avais un effet "bricopack" qui fessais les effets de transparence . celons moi je suis sur que ma carte graphique peut supporter les effets aero .

Info Config :

Type de processeur: AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+

Nom de la carte mère: Asus K8N-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Carte vidéo: depuis que je suis windows 7 il me marche carte graphique VGA standard '16Mo) mai je crois , et je ne suis pas sur que ma carte graphique et une ATI radeon 9200 series

Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280)

Voila je vous ais presque tous dis en espérant qu'on pourras m'aider , sur ce bonne soirée/journée a tt'

A voir également:

5 réponses

Curieux

Si ce sont le effets 3D qui t'intéressent ce n'est pas avec Windows que tu les auras :

https://www.youtube.com/watch?v=1zoXquJdwMI
0
dofusouille Messages postés 449 Statut Membre 36

nan c'est la barre de tache en transparence et les bord de fenêtre .. moi je l'ais ais pas
0
cric

salut,
il faut mettre à jour le pilote de ta carte graphique
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
clic droite sur ton écran et Personnaliser > Couleur de la fenêtre ,
Vois si Activer la transparence est Coché, et joue avec l'intensité des couleurs gauche droite pour avoir l'effet désiré.
Appliquer ensuite.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Malheureusement les drivers de la ati radeon 9200 n'existe simplement pas! Même pour vista! Mais supposément il y a un truc pour l'installer:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14573207-drivers-ati-radeon-9200se-pour-windows-seven

Moi même j'ai essayé ce truc et cela à fini par un écran bleue! Tandis que pour un autre cela à marché! Mais pas d'aéro!

Il va falloir que tu te procure une autre carte graphique car avec 128 Mo ce n'est pas assez puissant comme carte!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Pour voir si tu as l'Aéro appuie sur la touche Windows + Tab.
0