SFR/FT et instabilité de ma ligne

Fermé
Loan - 7 août 2010 à 23:34
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 16 août 2010 à 15:12
Bonjour,

Mon problème concerne l'instabilité de ma ligne et l'impuissance de mon FAI.

Je suis actuellement client chez SFR-neufbox depuis plus de 4 ans, tout se passait bien jusqu'à ce que ma box se desynchronise jusqu'à une vingtaine de fois par heure. Le problème, qui dure depuis bientôt 1 an, restait sporadique mais empêchait toute activité sur le net.
J'ai donc à l'époque prit contact avec le service client. Ils ont d'abord réglé ça à distance rendant à ma ligne une stabilité précaire ( la plupart des manipulations consistait juste à baisser le débit .. ) mais la semaine d'après retour à la case départ.

J'ai donc prit mon mal en patience et me suit habitué à regarder la moitié de mon temps la diode de la box repasser au vert jusqu'à ce que 3 mois plus tard, après ma Xème crise de nerf je décide de les rapeller mais de passer cette fois ci par le service résiliation. Comme par magie j'ai directement un technicien qualifié de niveau 3 qui décide d'envoyer un technicien sur place.
Il me dit que c'est réparé, une semaine après rebelotte. SFR m'en renvoit un deuxième, un troisième ... qui remettent tous en cause la ligne. La responsabilité en reviendrait à France Télécom. SFR contacte donc FT pour qu'ils réparent la ligne. Ils changent 2-3 trucs, le problème est toujours là, SFR demande alors une confrontation avec FT.

La première n'a rien donné.

La deuxième ils savent même pas ce qu'ils foutent là, mais élaguent les arbres histoire de.

La troisième le technicien sfr me conseille carrément de saboter ma ligne et de passer chez FT pour qu'ils m'en installent une nouvelle.

Après ce dernier entrevu, SFR m'annonce qu'ils peuvent plus rien pour moi.

J'avais déjà perdu trop de temps à l'époque j'ai donc encore laisser couler ... mais là ça devient invivable car je passe le plus clair de mon temps sur le net. J'ai passé un dernier coup de fil à SFR pour qu'il me fasse un prix ( pendant un an j'ai payé plein pot pour un demi service .. ) qu'ils ont accepté sans rechigner ( 2 mois gratuit + -20% pendant 1 an ). Mais ça solutionne pas mon problème.

Quelles sont mes options ? Je suis le conseil du technicien et sabote ma ligne ? Ca implique beaucoup de paperrasse, 1 mois sans internet et aucune garantie quant au bonvouloir de FT. J'ai pas envie de payer la réinstallation de la ligne si ils se rendent compte que c'est moi qui l'ai sabotée... Il y aurait pas un moyen moins radical ?

Merci à vous



5 réponses

Personne n'a déjà été confronté à un problème similaire ou connait une meilleure solution ? :(
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
Modifié par exla le 8/08/2010 à 17:08
bonjour,

commencez par vérifier toutes les connexions sur les prises téléphoniques de la maison, les refaire si nécessaire.
changez les filtres ADSL sur toutes les prises téléphoniques équipées d'un appareil (exemple téléphone).
vérifiez sur la première prise téléphonique, là ou arrive la ligne, regardez si vous avez un module de ce genre voir photo

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

si vous en avez un, le supprimer et faire l'essai.

si idem, déplacez vous dans une agence France télécom et exposez votre problème, et en expliquant les tests que vous avez fait.

Amicalement exla
0
Bonjour,

Les condensateurs les techniciens SFR avaient vérifié mais j'en avais pas, puis le technicien FT m'en a mit pour faire des test et m'a assuré que les siens ne provoquaient pas d'instabilité.

Le problème c'est que lors de la confrontation FT/SFR, FT était hors de cause parceque selon eux la ligne n'avait aucun défaut jusqu'à mon installation, le problème étant chez moi ça n'est plus de leur ressor...

Je vais pas avoir le même discours en me déplacant dans une agence ?

PS: Désolé pour le retard, pas moyen de me connecter :/
0
Help :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 617
Modifié par scaravenger le 16/08/2010 à 15:13
as tu demandé une 2ème ligne?
C'est un peu risqué, plus cher et résultat pas garanti.
Mais si tu as de la chance, ça marchera peut etre.
Voire, change de FAI. Free par exemple, pour les forcer à bouger.
0