IPhone : Batterie après noyade

Fermé
Ayato - 7 août 2010 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 00:01
Bonjour,

Voilà deux bonnes semaines, mon iPhone s'est retrouvé dans l'eau d'une piscine pendant 30 à 45 minutes. J'ai donc cessé de m'en servir afin de ne pas le fragiliser encore plus et je l'ai posé sur ma table de nuit.

Ayant souscrit à l'assurance perte/casse/vol à 9€/mois, que m'avait vanté un conseiller en m'affirmant que, quoi qu'il arrive, l'assurance prend tout. Or, en me renseignant sur le Web, je découvre que l'immersion n'est pas prise en compte. Bref, je renonce donc à informer Orange de ce problème.

Après ces deux semaines passées au repos, je décide de sortir la bête de sa torpeur et découvre à ma grande stupéfaction que le téléphone s'allume sans problèmes et que toutes ses données sont intactes. Seuls problèmes apparent : la touche servant à augmenter le volume est moins sensible et il me lance, seulement deux fois, le contrôle vocal. Pour information, ce bug a disparu par la suite.

J'ai pu cependant me rendre compte à la deuxième journée que la batterie se vidait très rapidement. Bref, la batterie est à zéro et je décide de la recharger. Mais, celle-ci ne répond plus, lorsque je branche l'iPhone à l'ordinateur, la pomme apparaît et disparaît au bout d'une dizaine de secondes par, je pense, l'absence d'énergie électrique.

Donc, après avoir constaté que le téléphone en lui-même était (presque) intact, je me demande si le seul problème actuel n'est pas une batterie totalement morte. Je sollicite donc votre avis de par mon ignorance dans ce domaine. Pensez-vous que faire remplacer la batterie résoudra le problème sachant que tout marchait bien ? Ou alors, après une lente agonie, mon téléphone a-t-il rendu l'âme ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

P.S : J'ai conscience d'avoir écrit un long pavé et avoir très largement romancé mes propos, mais, au moins, vous savez tout, dans les moindres détails. ;)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 11:45
Un téléphone qui marche au bout de 45minutes sous l'eau.. ça parait miraculeux mais j'ai eu le même problème avec un autre téléphone, quand je l'allumer toutes les couleurs bugaient, la cause? la batterie, je l'ai changer et même après deux ans de cela ce téléphone marche encore ! (bon bien sur j'ai changer depuis)
Donc essayez de trouver une autre batterie...

Cordialement
1
Une réponse pertinente ?
0
Profil bloqué
8 août 2010 à 19:47
contre le mur
0
Il était dans la poche de mon boardshort, c'est idiot comme situation, non ? --'

Cependant, votre réponse me laisse penser que le problème est bien celui-là. J'vais sûrement l'envoyer pour faire remplacer la batterie.

Si quelqu'un a un autre témoignage histoire d'être sûr, je suis tout ouïe :)
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 00:01
Je pense oui que ça vient de la batterie, bonne chance !
0