SOS reboot intepestif
Rico
-
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre -
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Avant de vous exposer le problème voici ma config,
CM: Crosshair Formula 3
CG: ATI HD5770
PROC: Phenom II * 550 (3.1Ghz)
RAM:OCZ Reaper 2*2 Go PC 1600
Alim: Corsair TX 650 W
Voila pour la config.. En ce qui concerne mon problème, ben c'est assez simple, mon pc reboot, au mieu, au bout de 5 minutes quand je suis dans un jeu.. Ayant d'abord cru que cela venait de la RAM (j'avais alors 2*1 Go Pc 1600 en ballistic et le pc rebootais déja..) J'en ai racheté mais le problème perdure..
En faite c'est assez bizarre car c'est aléatoire,en ce moment c'est comme si le PC était clean alors que j'ai eu un écran bleu il y a 5 minutes..
Avant de vous exposer le problème voici ma config,
CM: Crosshair Formula 3
CG: ATI HD5770
PROC: Phenom II * 550 (3.1Ghz)
RAM:OCZ Reaper 2*2 Go PC 1600
Alim: Corsair TX 650 W
Voila pour la config.. En ce qui concerne mon problème, ben c'est assez simple, mon pc reboot, au mieu, au bout de 5 minutes quand je suis dans un jeu.. Ayant d'abord cru que cela venait de la RAM (j'avais alors 2*1 Go Pc 1600 en ballistic et le pc rebootais déja..) J'en ai racheté mais le problème perdure..
En faite c'est assez bizarre car c'est aléatoire,en ce moment c'est comme si le PC était clean alors que j'ai eu un écran bleu il y a 5 minutes..
A voir également:
- SOS reboot intepestif
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Press any key to reboot the machine - Forum Windows
- Comment reboot un iphone - Guide
- No boot device found press any key to reboot the machine - Forum Windows 10
3 réponses
Quand tu es dans un jeu ? ca veux dire carte graphique pas suffisante ...
Si tu reboot en demarant sur le mode sans ehec (tu attend que ca saute) c'est que c'est matériel (sauf si c'est une question de carte graphique pas assez puissante) si tu reboot pas en mode sans echec pense a faire des analyses anti virus et tout les malwares ... et de voir pour mettre ton pilotes de carte graphique a jour, car elle ma l'air suffisante pour beaucoup de jeux ... (ca depend du jeu apres ...)
Si tu reboot en demarant sur le mode sans ehec (tu attend que ca saute) c'est que c'est matériel (sauf si c'est une question de carte graphique pas assez puissante) si tu reboot pas en mode sans echec pense a faire des analyses anti virus et tout les malwares ... et de voir pour mettre ton pilotes de carte graphique a jour, car elle ma l'air suffisante pour beaucoup de jeux ... (ca depend du jeu apres ...)
Ben le truc c'est que parfois, je peu passer la soirée a jouer sans que cela pose de problèmes.. (comme jeux essentiellement CSS donc la HD5770 et censé pas poser de problème avec ^^)
En faite pour rentrer plus en détail dans les problèmes, et selon mon ressentit, j'ai l'impression soit que ma CM a un soucis.. Soit qu'il faut que je configure un truc dans le bios pour le la RAM soit pris en compte de façon correct..
Aprés peu être que c'est au niveau Graphique qu'est le problème.. Comment puis m'en assurer?
Je viens tout juste de faire un memtest86+ sur mes deux barettes OCZ et pas de problèmes pour lui..
Merci pour votre aide!
En faite pour rentrer plus en détail dans les problèmes, et selon mon ressentit, j'ai l'impression soit que ma CM a un soucis.. Soit qu'il faut que je configure un truc dans le bios pour le la RAM soit pris en compte de façon correct..
Aprés peu être que c'est au niveau Graphique qu'est le problème.. Comment puis m'en assurer?
Je viens tout juste de faire un memtest86+ sur mes deux barettes OCZ et pas de problèmes pour lui..
Merci pour votre aide!
Aucun problèm sur les rams, ca j'en doutais pas ... sinon tu buggerais pour moins qu'un jeu ;) et pis si c'est pas les graphique c'est peut etre direct x ... appuis sur la touche windows (entre ctrl et alt) et sur R tu as une fenetre qui s'affiche .. la tu tape "dxdiag" sans les guillemets et fais tous les tests (c'est pour voir si ton directx marche bien ...
Sinon si ton CSS est piraté, il est possible que ce soit lui qu'il faille mettre en question et la j'peux pas t'aider ...
Sinon si ton CSS est piraté, il est possible que ce soit lui qu'il faille mettre en question et la j'peux pas t'aider ...
J'ai fais le test pour Direct X et aucun problème détecté.. A savoir que suis en Direct X11 peu être un problème avec Steam.. Concernant mon CSS il et bien légale et je ne suis pas du genre cheater ou autre hacker de compte =D donc pas de soucis de ce point de vue :D! Merci en tout cas pour ton aide!!!
PAr contre j'ai une ombre au tableau de cette config.. Mon disque dur.. qui a environ 6/7 ans.. Ca ne pourrait pas entrer en conflit avec certain composant? (note window 5.7 -_-')
PAr contre j'ai une ombre au tableau de cette config.. Mon disque dur.. qui a environ 6/7 ans.. Ca ne pourrait pas entrer en conflit avec certain composant? (note window 5.7 -_-')
Si c'est ton disque dur ce serait du à un taux trop faible de vitesse (les fameux 5400 7200 ou 10 000 tours minutes ...) mais ca te ferait laggué tout au plus je pense, pas bugger ... si le soucis est la depuis que tu as installer ccs c'est que c'est un soucis au niveau des compatibilité ... si c'est arrivé apres un mois de jeu sur ccs ... je pense qu'il faudrait que tu réinstalle le jeu (sauvegarde tes comptes avant (ils sont soient dans mes documents soit dans le disque dur ... mais c'est toujours simple a trouver ...)
Cela dit, pour répondre clairement est-ce que ta version de windows est trop récente pour ton dd ... NON il n'y a aucun rapport
Cela dit, pour répondre clairement est-ce que ta version de windows est trop récente pour ton dd ... NON il n'y a aucun rapport