Débutant en programmation

Yaaho Messages postés 101 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me jeter les bases en programmation, ou indiquer un site gratuit d'apprentissage? merci d'avance

8 réponses

Utilisateur anonyme

lu de qu'elle langage ? il y en n'a une centaine différent...
0
Yaaho Messages postés 101 Statut Membre 2

la programmation qui ce fait en microsoft access, dit moi, utilise quel langage?
0
Profil bloqué

que veux tu apprendre a programmer : des sites.. des applis..
0

apprendre à programmer des application tel excel, access
0
iPoulet

Ok, tiens.. Attrape !!
0
Utilisateur anonyme

va sur le site du zero https://openclassrooms.com/fr/
@+;
0
Utilisateur anonyme

je ne peux que plus-soyer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

Commence par lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/contents/programmation-3385793052
0

j'en ai pris bonne note de cette lecture et je crois que c'est en langage Cobol ou en encor langage BASIC que je dois me former, s'il ya des cours d'apprentissage, j'en serai heureux de les recevoires. merci.
0
Profil bloqué

apprend plutot le java , C++ ou .Net c plus utile
0
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

J'ai rien contre Cobol mais c'est un est un langage ancien (comme moi, il fait partie des ancêtres, je pensais, à tort, qu'il n"était plus utilisé). Choisis plutôt un langage plus récent, orienté objet (C++, Java, VB, ...)
0

Je cherche à faire un programme de gestion, et je pensais (après lecture, message #8), je pensais le langage Cobol plus adapté à mes attentes. au faite je cherche des cours en programmation pour débutant, ou, si tu veut pour les nuls en programmation, avec logiciel de programmation à l'appui, je sais pa s"il ya en de gratuit, et je voudrai bien l'avoir. merci pr tout
0
Calysto Messages postés 38 Statut Membre 7

Tu veux pouvoir coder un programme tel Excel ou connecter un programme avec excel? Si c'est le deuxieme choix, je te conseille de te diriger vers .NET avec des langages comme C# ou VB. Par contre, si tu es pure debutant en programmation, ca n'est pas le plus accessible.
0

"coder", "connecter" Excel, tu penses pas, un peu du chinois pr un débutant. si je pouvait avoir des cours; quelque soit le langage, et comme vous me diriger vers C++,Java, VB...s'il ya des cours gratuit en ces langages là, je vous serai vraiment reconnaissant.
0
Profil bloqué

0
zed

Salut,

www.wooshi.fr il y a plusieurs tutos de programmation dont celui ci pour les débutants :

http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/Programmation/13-Programmation-Orientee-Objet-en-CSharp.html?subid1=20200207-1021-4068-a7a8-42fcab0dcf8b

Bon courage.
-2