Lecteur DVD portable ne lisant pas les DivX?!
Zirkonn
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai un problème avec mon lecteur DVD portable D-JIX PVS 705-71H.
Celui-ci, pour une raison que j'ignore, ne peut pas lire les DivX (aussi bien v3 que v5...), alors qu'il arrive parfaitement à lire tous les XVID Mpeg-4, par exemple.
Ce n'est pas un problème avec 1 vidéo en particulier, puisque tous les DivX ne marchent pas, et tous les XVID fonctionnent.
Je pensais mettre à jour les drivers, mais je ne parviens pas à les trouver (en fait, je ne vois même pas le constructeur D-JIX sur touslesdivers.com !!).
Je ne vois pas du tout comment régler le problème, puisque si j'ai bien compris, il n'existe pas de lecteur qui lit les XVID sans pouvoir lire les DivX.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème avec mon lecteur DVD portable D-JIX PVS 705-71H.
Celui-ci, pour une raison que j'ignore, ne peut pas lire les DivX (aussi bien v3 que v5...), alors qu'il arrive parfaitement à lire tous les XVID Mpeg-4, par exemple.
Ce n'est pas un problème avec 1 vidéo en particulier, puisque tous les DivX ne marchent pas, et tous les XVID fonctionnent.
Je pensais mettre à jour les drivers, mais je ne parviens pas à les trouver (en fait, je ne vois même pas le constructeur D-JIX sur touslesdivers.com !!).
Je ne vois pas du tout comment régler le problème, puisque si j'ai bien compris, il n'existe pas de lecteur qui lit les XVID sans pouvoir lire les DivX.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Lecteur DVD portable ne lisant pas les DivX?!
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
8 réponses
Comment faire pour "mettre" les codecs sur le lecteur dvd portbale?
Je grave le .exe sur un DVD et je lance le DVD avec le lecteur c'est ça?
Je grave le .exe sur un DVD et je lance le DVD avec le lecteur c'est ça?
taratata668
Messages postés
3070
Membre
Dernière intervention
248
M**** désolé j'ai pas bien lu et dans ma tête c'était d'un pc portable dont tu parlais... Non je pense pas que ca marche comme ca désolé. Je pense qu'il y a juste quelques formats que ton lecteur ne lit pas et je crois pas que tu puisses faire quoi que ce soit.
Bonjour,
C'est sur le site Logicom que ce trouve ton appareil : https://www.logicom-europe.com/fr/#/fiche/Fiche/fiche.html?name=d_jix_pvs_705_71h
Apparemment, il ne lit que le MPEG4, VCD, SVCD, Xvid et bien qu'en principe, le MPEG-4 (c'est juste une norme du MPEG, voir ICI) inclu le DivX, ton appareil ne le lit pas. Ceci s'explique peut-être du fait que le DivX est un codec propriétaire appartement à la société DivX, Inc.
Il n'y a pas de mise a jour du firmware possible du moins sur le site officiel. Cette opération mal faite risque d'empêcher ton appareil de fonctionner, donc ne pas faire n'importe quoi !
Après quelques recherches, il n'y a qu'un site ou j'ai vu la compatibilité de l'appareil indiqué avec le DivX : https://www.homecine-compare.com/lecteur-DJIPVS70571H-DJIX-PVS-705-71H.htm
Sur tous les autres sites, cela n'est pas marqué !
Pour résoudre si nécessaire ton souci, tu dois réencoder tes fichiers vidéo en XviD avec un logiciel de conversion comme Format Factory, le logiciel SUPER, MediaCoder, PocketDivXEncoder, Free Video Converter et cetera.
Cordialement
C'est sur le site Logicom que ce trouve ton appareil : https://www.logicom-europe.com/fr/#/fiche/Fiche/fiche.html?name=d_jix_pvs_705_71h
Apparemment, il ne lit que le MPEG4, VCD, SVCD, Xvid et bien qu'en principe, le MPEG-4 (c'est juste une norme du MPEG, voir ICI) inclu le DivX, ton appareil ne le lit pas. Ceci s'explique peut-être du fait que le DivX est un codec propriétaire appartement à la société DivX, Inc.
Il n'y a pas de mise a jour du firmware possible du moins sur le site officiel. Cette opération mal faite risque d'empêcher ton appareil de fonctionner, donc ne pas faire n'importe quoi !
Après quelques recherches, il n'y a qu'un site ou j'ai vu la compatibilité de l'appareil indiqué avec le DivX : https://www.homecine-compare.com/lecteur-DJIPVS70571H-DJIX-PVS-705-71H.htm
Sur tous les autres sites, cela n'est pas marqué !
Pour résoudre si nécessaire ton souci, tu dois réencoder tes fichiers vidéo en XviD avec un logiciel de conversion comme Format Factory, le logiciel SUPER, MediaCoder, PocketDivXEncoder, Free Video Converter et cetera.
Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Mais encoder un DivX en XVID, ça fait perdre pas mal de qualité nan?
J'aurais du faire plus attention à l'achat, je pensais que s'il lit les XVID il lit "automatiquement" les DivX...
J'aurais du faire plus attention à l'achat, je pensais que s'il lit les XVID il lit "automatiquement" les DivX...
Pour le rendu visuel, la perte n'est pas obligatoire. Perso j'encode toutes vidéos en XviD. APrès pour les puristes, c'est vrai que le DivX est "supérieur" mais moi je dis bof...
En règle général c'est le cas de ce genre d'appareil qui lisent plus couramment les DivX que les XviD, maintenant ton appareil est "spécial" si l'on peut dire.
J'y pense, le DivX est le XviD sont proche, alors au lieu de réencoder tes fichiers ce qui peut être long, essaie d'utiliser, après avoir fait une copie de ton fichier ->c'est important, le petit logiciel AVI FourCC Code Changer : http://mathias.rousseau.free.fr/divx/manipulations/manipulations.html#fourcc
Je ne garantie pas le résultat :/
En règle général c'est le cas de ce genre d'appareil qui lisent plus couramment les DivX que les XviD, maintenant ton appareil est "spécial" si l'on peut dire.
J'y pense, le DivX est le XviD sont proche, alors au lieu de réencoder tes fichiers ce qui peut être long, essaie d'utiliser, après avoir fait une copie de ton fichier ->c'est important, le petit logiciel AVI FourCC Code Changer : http://mathias.rousseau.free.fr/divx/manipulations/manipulations.html#fourcc
Je ne garantie pas le résultat :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
réencodez en divx avec d'autres logiciels comme formatfactory
cela depend du codec divx que le logiciel utilise
j'ai rencontré ce type de probleme avec certains modèles de lecteurs.
réencodez en divx avec d'autres logiciels comme formatfactory
cela depend du codec divx que le logiciel utilise
j'ai rencontré ce type de probleme avec certains modèles de lecteurs.
Bah apparemment mon lecteur ne lit pas du tout les DivX...
Je redemande, est-ce que si on encode un DivX en XVID ça fait perdre beaucoup de qualité, ou alors c'est négligeable?
Je redemande, est-ce que si on encode un DivX en XVID ça fait perdre beaucoup de qualité, ou alors c'est négligeable?
c'est idendique
XVID c'est open source ( gratuit )
divx est propriétaire et donc payant
pour info xvid c'est divx à l'en envers :-)
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
XVID c'est open source ( gratuit )
divx est propriétaire et donc payant
pour info xvid c'est divx à l'en envers :-)
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
Bonjour tente ta chance aupres du fournisseur pour voir s'ils ont une mise ajour de firmware (logiciel embarqué dans ton lecteur) on ne sait jamais tu sais divx c'est une grande famille et sur certains lecteurs il manque toujours un codec et c'est celui dont tu a besoin. J'ai ce problème avec un disque dur multimedias qui ne me lit aps certais divx et là c'est le son qui ne passe pas
j'ai les films muets.Pas de solution le constructeur "HP" s'en fout complètement. J'ai acheté d'occase un petit pc portable et mis VLC là le je lis tout et peut le mettre sur la télé ici a la maison et en vacances sur les télés des hotels.
salut
j'ai les films muets.Pas de solution le constructeur "HP" s'en fout complètement. J'ai acheté d'occase un petit pc portable et mis VLC là le je lis tout et peut le mettre sur la télé ici a la maison et en vacances sur les télés des hotels.
salut