Windows XP Pro SP3 ne démarre pas

Julien51510 -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon cas : Je tournais jusque ici en Windows XP home sp3 mis à jour à partir de mon cd d'installation d'origine sp1. Mon dd m'a lâché, je l'ai remplacé en interne par un disque dur que j'ai démonté de son boitier de disque dur externe. Jusqu'ici aucun problème, je réinstalle XP dessus avec mon cd d'origine, ça marche. Je me procure ensuite une version de Windows XP Pro SP3 non modifiée (Version MSDN) et commence son installation car je ne voulais pas me retaper toutes les mises a jour avec ma version. Je formate donc, j'installe, et une fois l'installation terminée, au moment ou le pc doit redémarrer, l'écran Windows xp pro s'affiche, mais il ne se passe rien, le pc ne démarre pas, la barre de progression ne bouge pas, et parfois même les couleurs beuguent. J'ai tout recommencé et l'histoire se répete. Voilà, est ce que quelqu'un peut m'aider svp? Mon ancien disque dur était un samsung 80Go branché en IDE et le nouveau est un seagate 320Go branché lui aussi en IDE. Je précise que l'installation de Windows fonctionnait avec ce nouveaux disque lorsque j'installait Windows XP Home...

Si quelqu'un pouvait m'apporter une solution... Ce serait vraiment super. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Pourquoi ne pas rester tout simplement dans votre version XP à vous et légale qui marche ? au lieu de chipoter avec une autre version qui ne marche pas ?

Savez quelle différence il y a entre un pro et une non pro ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

"et commence son installation car je ne voulais pas me retaper toutes les mises a jour avec ma version. "
=Mauvais plan.
0
julien51510

Oui... Mais cependant si j'installe ma version, ne vais je pas avoir me même problème au moment de la mise à jour SP3... ?
0
junico

Bonjour,
Ecoute Madmyke ! et fait ta mise à jour Via support Windows sur Internet.
junico
0
Julien51510

Je vous ai écouté, j'ai gardé ma version familiale, je suis en sp2 à ce moment, mais j'appréhende le passage en sp3, peut il y avoir un rapport avec mon changement de disque dur? Merci d'avance
0

En principe non.
Cela dit le passage en sp3 devrait se faire en douceur. ET il y a un point de restauration qui est créé, donc sauf gros plantage il est possible de le désintaller.
Attention toutefois, avant de passer au SP3, faites une mise à jours de tous vos pilotes via touslesdrivers.com
0