Window vista problème démarrage

Fermé
Thomthom - 7 août 2010 à 11:25
 Thomthom - 8 août 2010 à 17:55
Bonjour à tous,

Désolé de vous déranger mais je rencontre un problème avec mon ordinateur portable.

Un soir, lorsque je regardais une vidéo (déjà regardée à plusieurs reprises), mon ordinateur à eu un plantage de son suivi d'un bug image (image s'est figée), ensuite j'ai récupéré brièvement la main avant qu'il ne plante. Et depuis, lors du démarrage, tout se déroule normalement, le window se charge et la session s'ouvre. Le fond d'écran s'affiche, les icones,... Puis sans raison apparente l'ordinateur ne répond plus. Impossible de cliquer sur une icone ou d'ouvrir le menu démarrer. Après environ 10 minutes, l'écran devient noir sauf la barre des taches window et enfin après 15 minutes l'entiereté de l'écran est noir. Lors du lancement, au moment ou l'ordinateur ne répond plus, les ventilateurs cessent de fonctionner.

J'ai tenté différente solution telle que la réparation window avant démarrage, le débug du noyau, etc.. Rien n'y fait. Si je le démarre en mode sans échec, il lance correctement les pilotes system, me demande de patienter et redémarre en mode normal et le problème se poursuit. Quand aux outils de diagnostic window, ils ne détectent aucun problème et la récupération du window à une date ultérieure ne donne aucun résultat.

Pour les informations utiles, j'ai installé il y a un mois BitDeffender à la place de Karspersky (Anti-Virus), j'ai plus récement installé Mass Effect (Jeux Video), j'ai également un disque dur externe sur lequel je regardais une vidéo au moment du premier plantage, tous mes programmes (Window, BitDeffender, etc) sont sous licence (Version achetée). Si d'autres informations pourraient s'avérer utiles, n'hésitez pas ^^.

Je suis à cours d'idée ^^, si quelqun avait une solution à proposer, je lui en serait très reconnaissant.

Config:

Acer Aspire 7738G
Intel Core 2 Duo T6400
Nvidia GeForce GT130M (1024MB dédié)
Windows Vista Home Premium (FR-NL-UK)
4096 MB RAM
A voir également:

5 réponses

gaelyann Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
7 août 2010 à 11:45
telecharge un meilleur antivirus que BD....prend antivir de avira....
et essaye aussi spybot search and destroy
0
Le problème que je rencontre c'est que je ne peux rien faire sur l'ordinateur comme mentionné, l'écran est noir, "ctrl+alt+del" ne répond pas. Je n'ai accès à rien, il m'est impossible d'effectuer une manip sur un programme de l'ordinateur avant d'avoir réussit à le démarrer.
0
gaelyann Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
7 août 2010 à 11:50
Ben, perso, etant informaticien, je booterai sur un live cd ou live usb de linux et jessayerai de lancé un antivirus directement dessus.....
parce que si tu n'arrive pas a lancer windows, tu peux rien faire......
0
Oui je vais essayer ça, ça peut marcher. Merci ^^.

Sinon j'avais pensé à un problème de carte graphique? Si je considère que l'arrêt des ventilateurs n'est pas une conséquence mais une cause? Tu en penses quoi, c'est possible?
0
7 août 2010 à 11:56
en theorie, si c'etait reelement un beug carte graphique , elle se mettrait a beuguer avant....mais en pratique il est largement possible que ton processeur soit mal fixé ou que ta carte graphique ait un probleme de temperature....
ùmais tout ca tu le vera facilement grace a un live cd linux....
si linux plante, c'est que c'est hardware sinon c'est software
0
Ca marche, je viendrai dire si ça a marché et quels sont les résultats, merci :).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est résolu, après avoir vérifier s'il s'agissait d'un problème hardware ou software, j'ai vu que c'était un soucis software.

J'ai demander à Window vista un lancement en mode ralenti ce qui m'a permis d'avoir quelques secondes pour ouvrir le tableau des tâches et j'ai fermé chaque processus qui se lançait (les processus system compris), l'ordinateur n'a plus planté et j'ai pu résoudre le problème qui venait de BitDefender.
0