RAJOUT BARETTE ORDI

Résolu
ARNOUD -  
 era@tik -
Bonjour,

Voilà j'ai acheté une barette de ram pour mon ordi je l'ai installée (2GB) mais je ne sais pas où aller pour vérifier qu'elle à bien été prise en compte.

Merci de votre aide.

crodialement

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Clic-droit sur Poste de travail > Propriétés > là tu vois le processeur, la quantité de mémoire détectée et disponible.
0
spitfire55 Messages postés 51 Statut Membre 21

Salut, tu vas dans panneau de configuration, ensuite système et tu regarde dans la fenêtre, le nombre de RAM que tu as: si avant tu avait par exemple 2 Go de RAM et que maintenant tu en as 4 Go c'est qu'elle a été prise en compte, si par exemple il y toujours marqué 2 Go c'est que ça n'a pas fonctionné.
0
era@tik

dans le panneaux de configuration > propriétés systèmes ou (touches windows +pause) c'est indiquer sur le premier onglet
0
ARNOUD

Bonsoir

voilà ce que me dit le logiciel Everest

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
DIMM2: Kingston [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (09/22/06)

et quand je regarde comme vous me dites :ca me met 2.99 GHz 2,50 Go de RAM ?????

vu que j'ai inversé deux fois les barettes de facon à mettre la plus importante celle achétée cet am en premier mais à priorri les me prends pas la deuxième en compte

cordialement
0
Utilisateur anonyme

Alors déjà tu as Xp, probablement pas un 64 bits, donc pour gérer 4Go de RAM c'est mort.

Ensuite, on voit bien 2 barrettes Kingston et tu as 2.5Go, alors que si la 2e barrette n'était pas détectée, tu n'aurais pas plus de 2Go.
0
era@tik

tu as une carte graphique intégré à la carte mère ? C'est probablement elle qui squate la partie de ram non afficher , vu que de toute manière si tu as un windows en 32 bits le max de ram reconnu est environ 3,2 GO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ARNOUD

Bonsoir

Oui la barette achétée cette am fait 2go et il y avait la première à 512 Mo alors ca doit être ca !!!!! désolée du dérangement c'est que j'ai pas l'impression que mon pc va plus vite en exécution

cordialement
0