Problème avec Vista

albane -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je crois que je suis face à un virus, qui m'empêche d'allumer mon pc correctement ( à vrai dire, une fois le fond d'écran installé tout bloque ).J'ai tenté le mode sans échec afin d'éliminer les dernières installations mais même le mode sans échec bloque. Suis-je obligée de l'emmener chez un réparateur ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

jb292 Messages postés 203 Statut Membre 10

Il y a des antivirus qui fonctionnent en live CD. Ils ne requierent donc pas le démarrage de Windows. Il y a Dr.Web par exemple. Je n'ai jamais testé personnellement mais je pense que c'est une bonne solution. Sinon si tu n'as pas de fichiers vitaux tu peux formater. Des fois ça fait du bien de tout remettre a 0.
0
albane

le truc c'est que je ne peux rien faire, étant donné que dès que " le fond d'écran" basique se met, tout se bloque...mais merci quand même !
0

Le fond d'écran de démarrage? Celui qui te permet d'accéder au BIOS? C'est gênant si le bios ne se charge même pas alors. C'est peut être carrément la carte mère. Après nivau Hardware je connais pas trop donc je vais pas m'avancer.
0
albane

J'suis vraiment novice en la matière alors le BIOS je ne sais même pas ce que c'est. Après le message d'accueil vista qui dit " bienvenue " sur le fond bleu-vert , le fond d'écran avec toutes les icones s'intalle, mais près plus rien...mais c'est pas grave si tu ne sais pas ce que c'est, je l'emmènerait à réparer ! merci quand même !
0

Non si windows se lance c'est bon. Le principe d'un antivirus sur live CD c'est que tu peux l'utiliser même si windows plante et refuse de répondre. Si tu télécharge le live CD Dr.Web par exemple, tu le grave et tu le met dans le lecteur CD. Tu redémarre et sur la première page que t'affiche ton PC au démarrage il doit te proposer d'appuyer sur une touche (pour moi c'est F2) pour entrer dans le BIOS ( ou SETUP). Tu rentre dedans et tu dois avoir un onglet Boot Sequence ou quelquechose comme ça. Tu vas dedans et tu mets en premier ton lecteur CD. Après tu quitte le bios en sauvegardant et ton PC va se lancer à partir du CD. De la après il doit y avoir des indications pour faire un scan antivirus.
0
albane

haaaaaaaaa ouiiiiiii d'accord !! merci j'vais essayer !
0