Quel avantage a avoir 12 phases au lieu de 8?
funky_740
Messages postés
109
Statut
Membre
-
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
J'ai lu sur le net que plus il y a de "phases" plus l'overclocking se fait d'une facon stable et j'aimerais vos avis quant a ma config:
(l'incontournable^^) core i5 750
une alim Corsair 550 W
une Asus 5770 1 Go
Un lecteur, un DD 250 Go
et 4 Go de G.skill ddr3
Mon choix s'est porté sur une p7p55d le (8 phases) mais j'ai lu des avis comme quoi elle se ne montrait pas a la hauteur dans l'OC du fait de ses 8 phases et la plupart conseillait la p7p55D.
Voulant O.C mon proc à peu pres a blclk 170-180 x20 donc fréquence autour de 3,4 --3,6 Ghz (tension 1,210~1,250V) sans TURBO avec un hyper 212 est-ce que la "le" est suffisante et stable ou vaut mieux t-il que je prenne la version "D" (un peu plus cher).Enfin est-ce qu'à de telles fréquencs (et avec un tel ventirad) la vie de mon proc est (beaucoup?) plus limité par rapport à la fréquence de base et si oui est-ce que si je rajoute de la arctic silver 5 sa va un peu changer les choses?
Merci.
des mains</config>
J'ai lu sur le net que plus il y a de "phases" plus l'overclocking se fait d'une facon stable et j'aimerais vos avis quant a ma config:
(l'incontournable^^) core i5 750
une alim Corsair 550 W
une Asus 5770 1 Go
Un lecteur, un DD 250 Go
et 4 Go de G.skill ddr3
Mon choix s'est porté sur une p7p55d le (8 phases) mais j'ai lu des avis comme quoi elle se ne montrait pas a la hauteur dans l'OC du fait de ses 8 phases et la plupart conseillait la p7p55D.
Voulant O.C mon proc à peu pres a blclk 170-180 x20 donc fréquence autour de 3,4 --3,6 Ghz (tension 1,210~1,250V) sans TURBO avec un hyper 212 est-ce que la "le" est suffisante et stable ou vaut mieux t-il que je prenne la version "D" (un peu plus cher).Enfin est-ce qu'à de telles fréquencs (et avec un tel ventirad) la vie de mon proc est (beaucoup?) plus limité par rapport à la fréquence de base et si oui est-ce que si je rajoute de la arctic silver 5 sa va un peu changer les choses?
Merci.
des mains</config>
2 réponses
-
L'avantage d'avoir 12 phases est que le courant est plus stable donc l'overclocking est de qualité. Après, si la D est plus chère de peu, préfère la à la LE, avec la LE tu vas peut être obtenir 160-170 MHz de BCLK. Après, s'il est bien refroidi, un processeur verra sa durée de vie augmentée par rapport au même processeur mais mal refroidi, mais l'overclocking favorise l'usure des transistors aussi il durera moins longtemps. Peut être 3-4 ans maximum.
"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, grand séducteur. -
Ok sa tombe bien je viens de trouver un pack i5 750 et p7p55d, sinon a part ca l'alim suffira à O.C AISEMENT ?