à l'aide, problème de démarage du pc
prince920
-
ChristoInfo Messages postés 726 Statut Membre -
ChristoInfo Messages postés 726 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un hp pavillon dv3 2030ek (vista), depuis quelques jours, je travail sur mon pc il s'arrête tout seul et quand j'ai essayé de le redémarrer après la page hp un message "no bootable device--insert boot disk and press any key"s'est affiché. du coup le pc ne démarre pas. aprés quelques heures j'ai essayé de le démarrer, mon pc demarre normalment comme si rien n'était, et quand j'a vu que ce message réapparait plus souvent sur mon pc, j'ai crée les cd vista et je l'ai formaté, le malheur c'est que même aprés la réinstallation du vista, j'ai toujours le même problème.
aidez moi svp ( mon disk dur est foutu?????)
j'ai un hp pavillon dv3 2030ek (vista), depuis quelques jours, je travail sur mon pc il s'arrête tout seul et quand j'ai essayé de le redémarrer après la page hp un message "no bootable device--insert boot disk and press any key"s'est affiché. du coup le pc ne démarre pas. aprés quelques heures j'ai essayé de le démarrer, mon pc demarre normalment comme si rien n'était, et quand j'a vu que ce message réapparait plus souvent sur mon pc, j'ai crée les cd vista et je l'ai formaté, le malheur c'est que même aprés la réinstallation du vista, j'ai toujours le même problème.
aidez moi svp ( mon disk dur est foutu?????)
A voir également:
- à l'aide, problème de démarage du pc
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Bonjour ,
Ca peut etre
1 - Ta carte mère qui détecte plus le disque dur
2 - Ton Disque Dur qui est HS
3 - Ou un problème d'alimentation
J'hésite entre 2 et la 3 mais es-ce que au paravent ton pc fait des bruit bizarre ?
Ca peut etre
1 - Ta carte mère qui détecte plus le disque dur
2 - Ton Disque Dur qui est HS
3 - Ou un problème d'alimentation
J'hésite entre 2 et la 3 mais es-ce que au paravent ton pc fait des bruit bizarre ?
prince920
mais je pense que si mon disque dur HS le pc ne va plus démarrer alors que c'est pas le cas, aujourd'hui je l'ai allumé et ça fait 4 heures que je travail dessus.
Bonjour
Tu a peut être de la surchauffe sur ton pc, et souvent la cause est la poussière.
Vois si ton pc n'en est pas rempli.
Tu a peut être de la surchauffe sur ton pc, et souvent la cause est la poussière.
Vois si ton pc n'en est pas rempli.
Es-ce que tu entend plusieurs bip d'affilé au démarrage du pc si oui dis moi combien et comment (bip long, bip court, espace entre les bip)
Ca me diras d'où vien ta panne si ton pc bip bien sur
Ca me diras d'où vien ta panne si ton pc bip bien sur
non au démarrage j'entends rien, mais si jamais je clique sur la touche F3 , F2, ..... des fois j'entends des bip courts par exemple j'ai cliqué deux fois sur F3 j'entends deux bips courts, si j'enfonce la touche F3 j'entends un bip long qui s'arrête quand j'enlève mon doigt sur la touche.
mais je pense que si mon disque dur HS le pc ne va plus démarrer alors que c'est pas le cas, aujourd'hui je l'ai allumé et ça fait 4 heures que je travail dessus.
il ya quelque mois mon pc se planter et lors du redémarrage un écran bleu apparait, mais ça fait bien longtemps que se problème ne réapparu plus ,
et maintenant quand il se plante et je clique sur ctrl+alt+supp parfois après une longue attente, j'ai un écran noir, avec une petite fenêtre au milieu "échec option de sécurité". Seule solution: Arrêt forcé en appuyant longtemps sur power. et aprés quand je veux redémarrer mon pc ecran noir hp apres la fameuse fenetre de "no bootable device--insert boot disk and press any key"
il ya quelque mois mon pc se planter et lors du redémarrage un écran bleu apparait, mais ça fait bien longtemps que se problème ne réapparu plus ,
et maintenant quand il se plante et je clique sur ctrl+alt+supp parfois après une longue attente, j'ai un écran noir, avec une petite fenêtre au milieu "échec option de sécurité". Seule solution: Arrêt forcé en appuyant longtemps sur power. et aprés quand je veux redémarrer mon pc ecran noir hp apres la fameuse fenetre de "no bootable device--insert boot disk and press any key"
le pc ralentit quand tu travail dessus, le disque dur fait t'il du bruit
quand ton pc s'arrête il s'arrête net ou tu as en écran bleu
quand ton pc s'arrête il s'arrête net ou tu as en écran bleu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca a tout les coup c'est un virus qui bouffe le secteur de démarrage de vista et si tu le laisse trop longtemps un problème connu va arriver le pc va redémarrer sans cesse. Alors si ton pc démarre dans vista laisse le allumer et fait un scan avec ton antivirus puis fait un nettoyage de disque un *chkdsk et une defrag avec vista et ensuite tu nous dis. c'est le meilleur remède
je vois que ca pour l'instant
*chkdsk (vérification du disque par Windows) si tu connais pas demande moi mais avant scan les virus. et évite d'éteindre ton pc pour rien a part si la revérification disque te le demande ou ton antivirus.
je vois que ca pour l'instant
*chkdsk (vérification du disque par Windows) si tu connais pas demande moi mais avant scan les virus. et évite d'éteindre ton pc pour rien a part si la revérification disque te le demande ou ton antivirus.
Si tu dis que ta crée des cd de restauration vista et que t'avais deja ce virus au paravent il est possible que dans l'un de tes cd se soit mis le virus mais après un formatage aucun virus ne survivent.
mais il y'a certain virus puissant qui vont se planqué dans la mémoire cache de ta carte mère ou dans l'horloge en temps réel mais ses virus sont très très rare.
mais il y'a certain virus puissant qui vont se planqué dans la mémoire cache de ta carte mère ou dans l'horloge en temps réel mais ses virus sont très très rare.
Tu as fait un scan avec ton antivirus si oui regarde l'explication qui suit
:
va dans ordinateur, clique droit sur ton disque dur, clique sur propriété va dans outils et clique sur vérifié maintenant, puis clique sur démarré si il te demande de redémarrer tu le redémarre
si ta un problème dis le moi
:
va dans ordinateur, clique droit sur ton disque dur, clique sur propriété va dans outils et clique sur vérifié maintenant, puis clique sur démarré si il te demande de redémarrer tu le redémarre
si ta un problème dis le moi