Installation windows impossible

Valandil -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon portable Lenovo 3000 N200 s'est éteint il y a une semaine alors que je l'utilisais, et depuis, je n'arrive plus à rien.
Au redémarrage automatique après le plantage, il s'est arrêté sur les 4 boules de lumière qui composent le symbole windows (j'étais sur windows seven)
J'ai tenté un démarrage en dernière bonne configuration, même résultat
Le démarrage en mode sans échec m'a permis de faire un scan anti-virus, mais aucun résultat (seulement 2 avertissements faible risque)

N'ayant pas trop de documents important, j'ai tenté un formatage.
En démarrant sur le CD de windows seven, l'ordi reste sur un écran noir après le chargement des fichiers, donc pas d'accès au formatage ou à la réparation.
J'ai trouvé la solution en demandant un démarrage sur CD en mode sans echec.
Là, j'arrive à avoir le menu d'installation. J'ai formaté, supprimé et recréé une partition, et j'ai lancé l'installation sur cette nouvelle partition (formatée une deuxième fois, dans le doute)
Le programme commence l'installation, jusqu'à la troisième étape, où il m'annonce qu'il ne peut pas finir l'installation en mode sans echec, et me demande un redémarrage.
Le problème, c'est qu'il bloque à nouveau sur le logo Windows, et ne termine pas l'installation.

J'ai essayé un CD de windows XP (en réglant le Bios pour qu'il reconnaisse mon DD en SATA. Le démarrage sur CD fonctionne, l'installation commence bien, mais il bloque à 35 minutes restantes, sur l'installation des périphériques.
J'ai aussi tenté un CD Ubuntu. Que ce soit en Live CD ou en installation, ca ne marche pas.

J'ai testé la RAM et le DD via un utilitaire sur le site de Lenovo, il semble n'y avoir aucun défaut.

J'ai retiré le lecteur DVD, mais je n'ai pas encore de moyen de faire l'installation via USB
Selon mes (faibles) connaissances, un problème de processeur m'empêcherai même de démarrer. Il ne reste que la CM et le lecteur DVD.

Vous auriez une solution ?

A voir également:

16 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Si tu prend XP dans le bios tu doit être sur le mode Sata IDE
Si c'est Win 7 tu doit être sur AHCI.
1
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

c'est un pc encore sous garanti ou non?
si oui retour SAV avec facture à l'appui comme preuve d'achat et vous ne paierai rien.
0
florian.a42 Messages postés 186 Statut Membre 66

La c'est un peu compliquer alors moi je te conseille d'aller au SAV pour voir si ils peuvent faire quelque chose...
0
Valandil14 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement, plus sous garantie depuis 2 mois ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valandil14 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien configurer le bios pour qu'il fonctionne avec XP.
J'y ai mis le temps avant de comprendre pourquoi l'instal de XP ne trouvais pas de disque, mais j'ai trouvé grâce à un autre sujet sur ce forum.

Avec cette modif, j'arrive à lancer l'installation (après formatage etc...)
Il bloque à l'installation des périphériques (temps restant 35 minutes)
Pourtant, c'est un portable, donc j'ai le minimum possible.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Cela m'est déjà arrivé aussi ! blocage a la 35éme min.
près 2 ou 3 essais cela marchait.
Attention qu'a ce moment a la 35 éme min il faut un bon moment a windows pour
installer et continuer.
Donc a priori patienter un peut et voir.
0

Malheureusement, j'ai aussi pensé à une erreur passagère, mais j'ai fait des dizaines d'essai, avec reprise ou en reformatant.
Le CD est bon également, puisque je suis sur un PC avec la même installation.

Et pour le blocage, les petits carrés vert en bas de l'écran se figent. Même après une bonne demi-heure, rien n'y fait

PS : merci pour votre aide si rapide
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

essayez avec la SAV comme indiqué.
qui ne risque rien n'a rien.
0

C'est un portable et ce n'est pas comme un bureau ou tu peut accéder a tout ton matériel.
Tu peut avoir un secteur défectueux sur ton DD , ou un problème de ram ou processeur etc.
Essayer de tester tes barrettes avec Memtest.
0

J'ai fait le test, mais il n'y a aucune erreur détectée.
J'ai également fait le test avec un utilitaire pour ce portable sur le site constructeur (test DD et mémoire) avec le même résultat : aucun problème lors du test
0

Ce n'est pas ton lecteur CD puisque tu sais démarrer sur ton lecteur.
0

C'est aussi mon avis, mais j'ai lu que windows est pointilleux au niveau de la RAM et qu'une petite erreur peut empêcher l'installation. je me dis que c'est peut-être pareil pour les autres composants.
En plus, ca couterait moins cher de changer de lecteur DVD que de CM :(

J'ai posé la question au SAV, mais ils sont moins rapide que vous pour répondre
0

vous devez avoir eu un guide livré avec le pc, lisez ce qu'il contient à la fin.
0

Bon, encore une nouveauté, mais je pense que c'est la dernière.
En tentant une installation par USB, en débranchant le lecteur DVD, le PC s'est éteint, et refuse de redémarrer, que ce soit sur batterie ou sur secteur.
On va attendre des nouvelles du SAV, mais je pense que la CM est morte
0

Ben si c'est ta carte mère qui est HS mieux vaut acheter un nouveau PC.
0

J'ai contacté le SAV pour un avis ou pour une prise en charge, malgré la fin de garantie.
Leur réponse : merci de nous faire parvenir 170 euros pour qu'on prenne votre PC, et ensuite, on vous dira combien coute la réparation ...

On va voir ce que je peux en tirer pour pièce ...

Merci de votre aide Tribun et Edawards
0

170 € pour prendre ton pc et Combien pour réparer peut être 400 A 500 € ? ? ?
C'est du vol manifeste.
0