Référencement site

Fermé
Tieum85 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - Modifié par Tieum85 le 6/08/2010 à 11:53
Tieum85 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 13:38
Bonjour,

Pourriez vous me dire comment faire pour référencer son site web :
Je m'amuse à faire mes premiers pas en création de site et je ne sais pas comment se passe le référencement sur google.

Mon site : http://site-tieum.toile-libre.org

Merci d'avance
Cordialement

A voir également:

3 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 313
6 août 2010 à 11:58
Salut

le référencement peut se faire de 2 facons :

1er : naturel, quand les moteurs de recherche visiteront ton site, si ils le juge bien d'après leur critère il sera référencer

2ème: tu t'inscrit dans des annuaires (certaint payant d'autre gratuit) et il favoriseront ton référencement

pour faciliter le référencement naturel, tu peux utiliser les sitemaps, et en utilisant les outils webmasters de google, en leur fournissant ton sitemap, tu augment un peu les chances que ton site soit référencé

voila tous se que je peux te dire sur le référencement
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
6 août 2010 à 12:09
bonjour
un peu de lecture pour commencer :
https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158
faut pas croire que c'est si facile que cela ...
et honnêtement un site comme celui-ci mieux vaudrait ne pas le faire connaître ...
il y a des manières plus agréables de construire, looker, visionner un site qui donnent envie d'y rester ..
:-)
0
Tieum85 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 août 2010 à 13:38
Oui je sais mais c'est ma première expérience et j'ai fais ça sans aucune connaissance ni prétention.
Mon but n'est pas d'être référencé pour faire connaître mon site, qui je me doutes n'intéresse pas grand monde, mais plutôt d'apprendre comment tout cela fonctionne. Et le référencement en fait parti...
Il ne s'agit que d'un "loisir" pour moi.
Mais merci quand même pour ta réponse et ta franchise.
Et merci à mimigénie
0