Changer extention .ts au format mpeg

Fermé
Danykhel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 6 août 2010 à 10:36
Le Gardian Messages postés 360 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 19 août 2010 à 14:50
Bonjour, abonné à Free il m'est impossible de travailler leurs fichiers enregistrés en .ts sur mes logiciels de montages vidéo car aucun d'eux n'accepte ce format.Existe-il un moyen de changer ce .ts en mpeg2 par exemple?
Merci car ça me tiens à coeur.



A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
6 août 2010 à 11:49
Bonjour
meme problème mais j'ai deja essaye de convertir et de renommer pas de résultat! je soupçonne une norme .TS un peu bidon afin de faire plaisir a monsieur hadopi ? (ce .ts là est lu par VLC et c'est tout!)
a bientot sans doutes
0
Bonjour et merci à Bernorenard qui à le même probléme de .Ts mais j'aimerai savoir si les non abonnés à Free recontrent cette sournoise extention? Chez SFR,Bouigues,Alice,9telecom ect... c'est la même chose? Si non on de désabonne de Free et l'affaire est réglée!
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
8 août 2010 à 17:15
Bonjour,

Je compatis à vos malheurs...
TS signifie Transport Stream (rien à voir avec Hadopi), ceci explique les problèmes de désynchronisation rencontrés.
Enregistrer en PS (le MPEG-2 classique) si vous le pouvez directement sur votre ordinateur avec ADSL TV ou Home Player. Reste que toutes les chaines ne sont pas accessibles donc achetés un tuner TNT, moi j'ai une clé USB et cela fonctionne pas mal.

Le souci est que même si tu renommes en .mpg ou .mpeg la désynchronisation va rester dans le logiciel de montage à mon avis. Je n'en sais rien en fait car je n'utilise pas ce type de logiciel.
Pour l'instant la seule solution est celle indiqué dans ce topic avec 2 solutions proposées : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/convertir-fichier-normal-sujet_262485_1.htm
Avec VLC, testé juste sur un fichier TS de 5 minutes, cela marche bien mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car la "qualité" n'est pas toujours au rendez-vous. Quant à TS2MPGF, je ne sais pas mais il semble facile et simple à employer. Reste à savoir si cela est utilisable avec d'autres logiciel.

Cordialement
0
Le Gardian Messages postés 360 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
Modifié par Le Gardian le 21/08/2010 à 08:51
Je ne connais pas les "fichiers.ts" de "FREE", mais avec mon tuner tnt hd, Media Zapper HD en l'occurence, j'obtiens des "fichiers.ts" sur le support externe.
Je les converti ensuite avec VLC 1.1.2 sous Windows:
- menu "média", " convertir/enregister".
Ensuite c'est exploitable avec "Studio 9" sous Windows, ou "Cinelerra" sous Linux (c'est ardu!)
Cela rejoint les commentaires de ziggourat.
Problème: je n'arrive pas à faire suivre le "sous-titrage" qui fonctionne avec les fichiers.ts et VLC dans le format "mpg ps" celui qui exploitable par "studio 9"
0