Apprendre plus

louiz -  
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j'aimerai bien apprendre comment realiser un logiciel complet et sans bug.

Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Comme tout produit un logiciel est un produit. Prenons l'exemple d'une voiture.
La conception d'une voiture est très longue car elle necessite de nombreuses heures d'etudes, et un cahier des charges très precis. Ensuite on passe à la réalisation, qui demande des competences particulieres. Enfin on passe par une periode de test de fiabilité.

Et bien en informatique, c'est pareil. Remplace le mot voiture par le mot software
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je te trouve bien optimiste Kalamit, si on faisait des voitures comme les soft, on serait oblige de changer le goudron pour incompatiblite avec les pneus tous les 2 ans et les voitures ne feraient pas Brest Strasbourg sans passer par 2 garages pour reparations diverses :-D
Plus serieusement, j'ai pas encore vu un seul logiciel sans bug, meme les plus simples...

.  .
\_/
0
nono le petit malin

"j'ai pas encore vu un seul logiciel sans bug"

Tu veux ke je te passe mon programme "Hello world" ????

:D
0
JEROMAX Messages postés 275 Statut Membre 10

La difference, c'est qu'on a l'impression que les voitures buggent moins... :-))

[ JEROMAX ] http://www.jeromax.free.fr
0
Utilisateur anonyme

C'est pareil pour les bagnoles ! T'as toujours un bout de plastique qui tient pas, ou une piece defectueuse, c'est la meme chose, j'vous dis !
Bon evidement, pour le chgt de goudron, faut pas exagerer, mais tu peux pas faire rouler une twingo sur un parcours de 4x4 ! :o)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Bof, le parcours des 4*4, c'est surtout de l'autoroute alors la twingo passe sans probleme :-D
Mais bon. y'a des morceaux de plastique mal colle, mais je n'ai pas encore eu de voiture qui a 180 sur l'autoroute m'ont dit, desole, veuillez redemarrer le moteur car celui ci a opere une operation non conforme, si ce probleme persiste contacter ls SAMU...

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bon d'accord, faut pas pousser la comparaison trop loin, je suis d'accord avec toi...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JEROMAX Messages postés 275 Statut Membre 10

Ouaih mais t'en a qui essayent quand même et du coup ça plante et du coup: "euh oui j'appelle pour un probleme: le truc que vous m'avez livré ne marche plus ! La voiture est sur le toit, elle ne roule plus . C'est normal?"
=> alors tu leurs dit que OUI parce que c'était écrit dans la doc (que tu as super bien faite comme d'hab' :-) que les twingo ne sont pas faite pour faire du 4X4
...
Mais tu peux être sûr qu'ils te redemandent 3 semaines plus tard pourquoi leur twingo arrive dernière sur un circuit de F1...

[ JEROMAX ] http://www.jeromax.free.fr
0

:-DDDD
Y'a du vrai la dessous...
D'ailleurs vous saviez qu'une association a porte plainte contre un constructeur automobile pour "Produit non conforme et dangereux"?

.  .
\_/
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

je connais pas de soft avec bug, moi

Choubanimal : 
"Le poilu poilant au poil"
0